Report 40e édition de Jazz à Vienne

Alors que l’on se remémorait encore les derniers concerts vécus avec le Jazz à Vienne, le festival se voit contraint d’annoncer le report officiel de sa 40e édition.

Une édition qui se promettait exceptionnelle et particulièrement festive.

On y attendait des icônes de la soul, du jazz et du hip hop. Parmi eux Nas (n’en déplaise aux fans de Jay Z) et Jill Scott, qui aurait fêté les 20 ans de son premier album inoubliable “Who Is Jill Scott“.

Sans parler des créations originales qui inaugurent chaque année le festival.

Dans le cadre de la manifestation culturelle SENEGAL2020, impulsée par le Département de l’Isère, Jazz à Vienne et les conservatoires de Voiron et de Vienne se préparaient à un spectacle inédit avec Julia Sarr &  Jem Kanam Project, avec tout un chœur composé de jeunes collégiens et lycéens. On espère pouvoir y assister en 2021.

Enfin, JAV est un festival international respecté aussi pour le rayonnement de la scène locale, avec ses incontournables scènes de Cybèle.

Ces dernières semaines, nombreux ont été les artistes, agents, festivaliers, partenaires institutionnels et privés, médias, bénévoles à se montrer inquiets quant au maintien de ce 40e édition anniversaire.

Toute l’équipe du festival a espéré et imaginé jusqu’au dernier moment les scénarios et solutions possibles pour que le festival puisse avoir lieu.

Malheureusement, c’est avec beaucoup d’émotion mais avec conscience et responsabilité que Jazz à Vienne vous informe du report à l’été 2021 de notre 40e édition qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet prochain.

Cette décision fait suite à l’annonce du Président de la République Emmanuel Macron lundi 13 avril interdisant la tenue de grands événements tels que les festivals avant mi-juillet. La priorité reste la santé et la sécurité des festivaliers, artistes et équipes.

Le report de cette 40e édition met en grande difficulté tous les acteurs liés à cette formidable aventure humaine qu’est le festival Jazz à Vienne : plus de 1 000 artistes et des centaines de prestataires, fournisseurs, intermittents, saisonniers…

Au total, ce sont plus de 400 personnes qui travaillent chaque jour pendant la quinzaine du festival pour son bon déroulement. Tout cet écosystème œuvrant autour du festival et plus largement autour du secteur culturel et événementiel va être profondément bouleversé.

L’équipe du festival leur témoigne son soutien le plus sincère. Jazz à Vienne reste plus que jamais mobilisé pour se relever de cette situation exceptionnelle et poursuivre ce qui fait son ADN depuis toutes ces années : proposer des moments forts et uniques de partage et de découverte.

Le festival tient à remercier son public ainsi que les artistes, partenaires, bénévoles pour leur fidèle soutien et toutes les personnes qui ont participé à la préparation de cette édition anniversaire.

Cette 40e édition aura lieu en 2021, pour les 40 ans du festival et nos retrouvailles seront d’autant plus belles.

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: