Thaïs Lona encourage à rêver en grand avec « Dreams »
Thaïs Lona, perle rare soul-rap-RnB que la rédaction soutient depuis 2018, et qui a fait sensation avec son premier album CUBE, nous dévoile son nouveau single Dreams : un tube au rythme imparable sur lequel sa voix fait merveille.
Ma chanson « Dreams », c’est ma réconciliation avec l’industrie de la musique.
déclare Thaïs Lona au Prescripteur
Sortir un premier album, faire ses premières preuves sur scène aux côtés de grands noms de l’industrie musicale, gérer une image, et confier les prémices de ses propres créations à un nouveau management… pour une artiste émergente, cela représente un lourd challenge à relever, et peut grandement éprouver la force créative d’une artiste.
Thaïs Lona s’est confié à plusieurs reprise sur ses peurs causées par le syndrome de l’imposteur. Encore à la suite de la release party de son album à Lyon, la ville qui l’a vue grandir musicalement, elle s’est exprimée sans filtre sur la création de son premier album. Mais à ce moment là, on approchait déjà de sa fatigue musicale. Elle l’explique en détail dans cette interview parue sur Le Prescripteur :
Cela a été une phase de ma vie où quelque chose s’est cassé en moi : j’ai perdu l’essence de la création musicale. Je n’avais plus envie que ma musique existe. Je me suis dit que j’avais cette page blanche devant moi, c’est qu’inconsciemment, je n’étais pas encore prête à recomposer. Ecrire de la musique, c’est intime.
La transition qui lui permit de protéger ses rêves

Crédit Photographie : Anne-Sophie Benoit, pour Sounds So Beautiful.
Dans une autre interview sur Radio Jazz à Vienne, enregistrée pour la soirée Soul du festival (avec Lee Fields et Jacob Banks en concert), le 1er Juillet 2023, elle confie à Eva Roque et Jean-Michel Lebreux, qu’elle s’intéresse « de très près à l’acting, à la comédie et au théâtre ».
Quelques temps après, on la voit accompagner le rôle de Gamora, super-héroïne extraterrestre de l’univers Marvel, à Disneyland Paris !
Elle est une nouvelle preuve que la créativité n’a guère besoin de se cantonner à une seule discipline, et que sa carrière musicale peut également s’épanouir du studio vers les planches.
Il y a 5 jours, les fans de l’artiste apprenaient en effet que Thaïs Lona est la compositrice derrière le très attendu spectacle musical Mission Pôle Nord au théâtre La Nouvelle Seine.
Dreams annonce le prochain album de Thaïs Lona

Crédit Photo : Lehana Dupond
Sous un groove aux intonations Néo-Soul minimaliste, Thaïs Lona mêle et entremêle les sonorités perchée sur une instrumentation percutante et un chant tendrement beau, cadencé et attachant. Le timbre vocal de sa voix colore d’une nostalgie habile une chanson qui sans aucun doute ne vous laissera pas indifférents.
Avec Dreams, la musicienne annonce la sortie de son second album en 2024. Inspirée par des artistes comme D’Angelo, Anderson .Paak, Doja Cat, ou encore Snoh Aalegra, le résultat est unique.
Son message avec ce lead single, illustré de ballons prêts pour l’envol est le suivant :
Je rêve souvent de l’impossible et d’essayer de m’en approcher quand même. J’en serai pas là si je n’avais pas trop rêver de façon assez prétentieuse ! confie Thaïs au Prescripteur
En savoir plus sur Sounds So Beautiful
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Ping : Thaïs Lona, interview : sororité, musique à l'image, signification de Neptune | The Sound Table - Sounds So Beautiful