Melody Gardot : 5 façons de Dire Je T’aime Sans Le Dire
“The words I have to say
May be simple but they’re true” – Love Song
Melody Gardot s’associe avec le pianiste franco-brésilien Philippe Powell et déclare sa flamme à la ville de l’Amour et de l’Art, Paris, depuis le balcon du Musée Rodin.
This Foolish Heart Could Love You ; un titre élégamment formulé pour trahir un sentiment maladroitement dissimulé. C’est alors qu’on se rend compte à quel point Gardot est douée pour dire “je t’aime” sans vraiment le dire.
“Promesses sous le ciel mauve” (“Anthracite“), murmures devant coucher de soleil, et passions naissantes sous une pluie d’étoiles… Melody Gardot c’est le récit de romances exaltées, le chant de souvenirs trop précieux pour être effacés.
Ses paroles sonnent comme les confessions intimes que l’on se chuchote, entre deux amoureux. Entre Eux Deux, le titre de son prochain album disponible ce 20 mai 2022, lève le voile sur une série de chansons sentimentales.
Melody Gardot déclare sa flamme à la culture française dans Entre Eux Deux
Idylle entre deux personnes, idylle entre deux cultures, c’est la première fois qu’un album de Melody Gardot porte un nom en français. C’est sa manière de signer une nouvelle lettre d’amour adressée à la culture française. Une lettre qu’elle chante depuis le balcon du Musée Rodin avec la ballerine de l’Opéra de Paris, Marie-Agnès Gillot et qui met en scène tout ce que Gardot apprécie de sa ville d’adoption.
Il est intéressant de voir à quel point Paris fascine encore les chanteuses de jazz qui nous viennent d’autres pays. Dernièrement, c’était Victoria Alex, jeune artiste d’origine arménienne, qui chantait l’amour à la manière de Jacques Prévert.
A son arrivée, elle n’avait pas le luxe de se payer le Musée Rodin, mais elle a élu domicile dans une maison qu’elle a su faire sienne.
Dire je t’aime sans le dire, à la manière de Melody Gardot
I am fascinated by the love affair
Baby I’m A Fool, Melody Gardot
A l’instar de Gardot, Victoria fait partie de ces grands sensibles qui fantasment de l’idée de l’Amour, nuit et jour. En attendant d’en savoir plus sur les histoires contenues dans l’album Entre Eux Deux, les éternels romantiques, les fleurs bleus et les amants au coeur tendre qui “fall in love too easily“, peuvent trouver l’inspiration dans les mots de Gardot pour avouer leurs sentiments, sans trahir leur pudeur.
1) This Foolish Heart Could Love You
And then I’ll start believing there’s the slightest chance
For some romance
For this foolish heart
2) My One And Only Thrill
My whole world stands still
You’re my one and only thrill
3) My Heart Won’t Have It Any Other Way
You might be a lover always gone astray
But my heart won’t have it any other way
4) Deep Within The Corners of My Mind
Deep within the corners of my mind
I’m haunted by your smile
As it promises me joys like a journey to a tropic isle
It’s not hard to see what you do to me […]But deep within the corners of my mind
I’m praying secretly that eventually in time
There’ll be a place for you and me
5) Sunset in the Blue
I wonder why
You can’t consider all the years
That lie ahead of you and I
Dernièrement, Melody Gardot tournait avec son album Sunset in the Blue, et fut aperçue aux Nuits de Fourvière pour l’édition 2021.
Pour 2022, voici les principaux concerts où la trouver. Une date parfaite pour une soirée à deux.

Un commentaire sur “Melody Gardot : 5 façons de Dire Je T’aime Sans Le Dire”