Béesau, Le Trompettiste Le Plus Demandé Dans le Rap
“J’persiste, sous le ciel Anthracite” Jewel Usain
Béesau, le trompettiste le plus demandé par les rappeurs de la nouvelle génération franco-belge, annonce la seconde partie de Coco Charnelle avec une live session magistrale : Anthracite, en compagnie de Jewel Usain, suivie de To A Kiss.
“Il est temps qu’on graille ensemble avant que tout nous sépare” Jewel Usain, Anthracite
C’est en effet sous un “ciel anthracite” que Rémy Béesau persiste à faire le pont entre les meilleurs lyricistes de France et de Belgique, en s’appuyant sur les robustes piliers du jazz actuel et de l’electro. Sa musique respire un pur respect pour la culture hip-hop. Tous témoignent de ses talents de beatmaker, de Disiz à Kobo, lequel prépare la sortie de son album ANAGENESE ce 29 Avril prochain, avec K.ZIA et Damso.
Jewel Usain, (lire sa dernière interview) rejoint le compositeur sentimental, coule de l’encre, couche des rimes, sèche des larmes, sur une instrumentation raffinée qui rappelle presque du Christian Scott.
Pour du rap francophone, une telle recherche musicale reste encore rare et fait ô combien plaisir à voir.
La dernière collaboration avec un cuivre de légende qui nous a marqué dans le rap français, c’est le rapprochement entre Nekfeu et Trombone Shorty sur Ciel Noir.
Un commentaire sur “Béesau, Le Trompettiste Le Plus Demandé Dans le Rap”