ELECTROPHAZZ – « Desert Flower » : Nouvel Eveil, Nouvelles Couleurs

« Flower in a desert
No one around »
L’art et la manière de briller dans la poussière
L’unique fleur du désert, fruit de confuses prières, cherche lumière
Loin de l’enfer de rêves éphémères, non loin de l’Eden au parfum éternel

ELECTROPHAZZ fait son retour tant attendu, après leur dernier album, Electric CityPour le groupe, 2019 commence sous le signe du Renouveau.

Ce 5 Janvier 2019, le collectif dévoile un nouveau single, intitulé Desert Flower. Le titre est porté par le souffle d’une nouvelle collaboration avec la chanteuse Mickaëlle Leslie (2e du Tremplin Soul’R’Sessions 2017, Mouv avec Chilla, Nouvelle Star,…) et Eneeks, rappeur et poète issu de la scène actuelle londonienne.

Desert Flower sonne à la manière d’une expérience onirique. Planante, la chanson invite à s’imaginer une danse du désert. Les notes progressives au clavier inspirent l’intrigue et la marche solitaire dans le désert. Marche guidée au gré du vent, ou au souffle du saxophone, dont le son se révèle des plus virevoltants au fur et à mesure du morceau. Lignes de basses apaisantes et jeu de batterie au fond du temps, la composition touche les coeurs et saisit les esprits. Le titre célèbre l’authenticité et l’originalité de chacun.

Les paroles ainsi soupirées par Mickaëlle Leslie (« I felt like a stranger in the middle », « wanted to be attractive », « I’m in the desert, no one around ») décrivent l’état d’âme affligé de ceux qui désespérément tentent de se fondre dans la masse, de travestir leurs couleurs.

Les paroles d’Eneeks répondent alors « You are the best than I’ve never seen« . l’esprit de Desert Flower, joué en live avec sensualité, sensibilité et subtile spiritualité, fait ainsi écho aux précédents singles Color The World and L’Art et La Manière, interprété en première partie de Marcus Miller en 2018 au festival Jazz en Baie.

L’intention ici est donc de s’élever et d’éveiller sa vraie nature. C’est ainsi que l’on exhale le plus agréable des parfums.

2018 fut le pont vers l’international avec Electrophazz, fort de sa connexion avec la scène musicale de Londres avec Eneeks et d’une tournée en Inde.

2019 réserve encore bien des surprises.


En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Marcus Gon

Rédacteur en chef de Sounds So Beautiful, et auteur de l’œuvre Poetically Yours. ,Storytelling, ou l'art de conter une histoire, l'effort de véhiculer un message, l'exploit de communiquer une émotion, ou bien encore le miracle d'inspirer et d'influencer. Sounds So Beautiful, founded by writer and musician Marcus Gon, is the international media, specialized in the music industry, working closely with advertisers and public relations, and allowing emerging artists to develop their career. Poetically yours

Laisser un commentaire

Translate »

En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture