ELECTROPHAZZ – Nouvel Eveil, Nouvelles Couleurs

“Flower in a desert
No one around”
L’art et la manière de briller dans la poussière
L’unique fleur du désert, fruit de confuses prières, cherche lumière
Loin de l’enfer de rêves éphémères, non loin de l’Eden au parfum éternel

ELECTROPHAZZ fait son retour tant attendu, après leur dernier album, Electric CityPour le groupe, 2019 commence sous le signe du Renouveau.

Ce 5 Janvier 2019, le collectif dévoile un nouveau single, intitulé Desert Flower. Le titre est porté par le souffle d’une nouvelle collaboration avec la chanteuse Mickaëlle Leslie (2e du Tremplin Soul’R’Sessions 2017, Mouv avec Chilla, Nouvelle Star,…) et Eneeks, rappeur et poète issu de la scène actuelle londonienne.

Desert Flower sonne à la manière d’une expérience onirique. Planante, la chanson invite à s’imaginer une danse du désert. Les notes progressives au clavier inspirent l’intrigue et la marche solitaire dans le désert. Marche guidée au gré du vent, ou au souffle du saxophone, dont le son se révèle des plus virevoltants au fur et à mesure du morceau. Lignes de basses apaisantes et jeu de batterie au fond du temps, la composition touche les coeurs et saisit les esprits. Le titre célèbre l’authenticité et l’originalité de chacun.

Les paroles ainsi soupirées par Mickaëlle Leslie (“I felt like a stranger in the middle”, “wanted to be attractive”, “I’m in the desert, no one around”) décrivent l’état d’âme affligé de ceux qui désespérément tentent de se fondre dans la masse, de travestir leurs couleurs.

Les paroles d’Eneeks répondent alors “You are the best than I’ve never seen“. l’esprit de Desert Flower, joué en live avec sensualité, sensibilité et subtile spiritualité, fait ainsi écho aux précédents singles Color The World and L’Art et La Manière, interprété en première partie de Marcus Miller en 2018 au festival Jazz en Baie.

L’intention ici est donc de s’élever et d’éveiller sa vraie nature. C’est ainsi que l’on exhale le plus agréable des parfums.

2018 fut le pont vers l’international avec Electrophazz, fort de sa connexion avec la scène musicale de Londres avec Eneeks et d’une tournée en Inde.

2019 réserve encore bien des surprises.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s