THE BUTTSHAKERS – Live Session Inédite

Pour leur première session purement acoustique, The Buttshakers ont plongé le public dans un pur moment digne d’une Black Music Session.

Les fans qui suivent ce groupe depuis 2007 peuvent témoigner du caractère explosif de leur musique. Une âme rock’n’roll sommeille dans l’esprit de ce groupe vintage.

Pour autant, au fil des années, la formation prend en finesse. Leur dernier album, Sweet Rewards, sorti le 9 Février 2018, révèle une nouvelle maturité du groupe.

La couleur vintage et brute des Buttshakers demeure, avec un nouvel éclat, celui de l’élégance.

Vendredi 4 Janvier, la chanteuse Ciara, seule avec Sylvain à la guitare et Vincent à la contrebasse, s’avoue nerveuse. Elle se sent plus Butt Naked que Buttshaker, à shaker de nervosité. Cependant, sa Soul se révèle d’autant plus généreuse. Avec ou sans l’aide de sa section cuivre, elle souffle avec passion des messages engagés envers la communauté noire américaine, dont In My City fut un parfait exemple.

Compositions écrites dans la langue du Blues, interprétations sincères, la chanteuse fait honneur à la culture et à l’histoire de la musique Soul. Avec des reprises originales d’Anthony Hamilton, Lauryn Hill, Jill Scott,… en guise de quelques clins d’oeils pour les « 90’s babies », The Buttshakers nous ont fait voyagé dans le temps pour une soirée inoubliable !

THE BUTTSHAKERS - Live Session Inédite 1

Photos et Vidéo par Anne-Sophie – Photographe d’histoires uniques

Retrouvez toutes les vidéos des SOFFFA Smooth Session* sur la chaine youtube :

 

* Les SOFFFA SMOOTH SESSION ce sont des rendez-vous mensuels Neo Soul, inspirés des ambiances ‘Tiny Desk’ en collaboration avec Sounds so Beautiful. Rendez-vous chaque 1er vendredi du mois pour un afterwork Soul & Smooth

PROCHAINS RDV :

Vendredi 1er Février : Mialy (Sofffa Guillotière)


Vendredi 1er Mars : Sara Lugo (Sofffa Terreaux)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :