KUNTA – Expérience Ethio-Hip-Hop

Le rappeur de KUNTA embrasse les rythmes embrasés de la musique éthiopienne. Apparaissent les teintes d’un métissage insoupçonné entre hip-hop et afrobeat.
KUNTA, souvent présenté comme groupe hip-hop, mais propose de fait essentiellement une écriture traditionnelle, nourrie de gammes pentatoniques, et de phrasés typiques d’Ethiopie pendant les années 1970. Et, cette écriture en revanche révèle bien des inspirations hip-hop, avec le flow impétueux du rappeur.
Seul Yovan, le MC du groupe, représente finalement ces influences occidentales, au milieu d’un univers musical qui rappelle les terres d’Afrique.
Les textes engagés du groupe soulèvent l’intérêt. Yovan porte un regard critique sur son époque. Il évoque ainsi des thèmes aux enjeux collectifs et internationaux, de son point de vue d’homme blanc européen, affirmant ainsi une forme d’ethnocentrisme inévitable tout en dénonçant les limites et les dangers de ce positionnement privilégié chez l’homme occidental.
Le groupe a sorti son deuxième EP “AOLAD” le 02 novembre 2018 et vient le défendre sur scène à Lyon, le jeudi 17 Janvier au Sirius.

 

Marcus Gon

Rédacteur en chef de Sounds So Beautiful, et auteur de l’œuvre Poetically Yours. ,Storytelling, ou l'art de conter une histoire, l'effort de véhiculer un message, l'exploit de communiquer une émotion, ou bien encore le miracle d'inspirer et d'influencer. Sounds So Beautiful, founded by writer and musician Marcus Gon, is the international media, specialized in the music industry, working closely with advertisers and public relations, and allowing emerging artists to develop their career. Poetically yours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »