SOFFFA SMOOTH SESSIONS – Compilation D’Une Belle Année de Showcases
Live the finest artists in the city
Smooth attitude,
They’d gently band to bang the blank walls with
Colors brighter than the city spotlights
Pure delight for a neighborhood that never looked so cool under the moon.
Telep Maemble, accompagné de Joël Rija Andriamaroandraina au piano, a offert une remarquable performance. Polyvalent, il alterne entre le chant gospel, les vibrato r&b, et les flows hip-hop au débit effréné. Connu sur Lyon pour son charisme en qualité de maître de cérémonie, Telep est familier des soirées Open Mic. C’est tout naturellement que la soirée s’est terminée en Soul Cypher.
C’est un mood, c’est une vibe, un instant tendre et doux qu’offre Célia dès la première note prononcée, aux côtés de Thibault Le Guérinel.
Bercée par le chant de la guitare, elle élève sa voix avec légèreté, s’expose et impose le respect. Notamment avec sa reprise de Hiatus Kayiote, Nakamarra.
Interprétations émouvantes, prouesses vocales époustouflantes… la sincérité de Jullyh’s Musik touche les cœurs.
Jeune, elle puise son talent dans ses racines gospel, qu’elle cultive au gré de ses influences neo-soul et r&b.
Elle chante avec honnêteté, et son impétuosité enflamme toujours le public.
Soliste gospel, choriste dans le dernier album du groupe The Buttshakers, membre des Swank Brothas, Jullyh se révèle de plus à en plus à la scène lyonnaise.
Elle était accompagnée de David Marion aux claviers et Japhet Boristhene au beatbox avec bien de belles surprises.
Le live d’Octobre 2018 avec Jullyh’s Musik était un réel bonheur, avec plein de surprises ; l’un des shows les plus créatifs.
Loop DeLuxe s’est laissé découvrir au public du SOFFFA en décembre 2018.
Une voix pour mille harmonies, Lisa Caldognetto, membre des Glossy Sisters enchante, ravit et conquit quiconque entend son chant de douceur.
Accompagnée du polyvalent bassiste Christophe Garaboux, Loop Deluxe arrange des sonorités pop, jazz et soul à l’aide d’un assemblage technique des plus étonnant. Leur dextérité au looper ne cesse d’étonner.
La Soul vibre en elle, tout MoTown vit en elle ; la voix d’Elina Jones chante un air des années 1970.
Ses influences Blues, Soul et Gospel et sa présence sur scène l’ont amenées sur la scène lyonnaise jusqu’à performer pour le festival de Jazz à Vienne.
Composé de Manon Cluzel à la voix et Benjamin Gouhier à la guitare, le duo Uptown Lovers allie la classe de Melody Gardot à la Soul d’Amy Winehouse.
Dynamique, la formation multiplie les scènes et s’était notamment fait remarquer au Radiant-Bellevue, pour la première partie de Gregory Porter.
Un commentaire sur “SOFFFA SMOOTH SESSIONS – Compilation D’Une Belle Année de Showcases”