A Lyon, le R&B n’est pas mort : Zoom sur les R&B Talks

En juillet dernier, notre éditorial a inauguré sa première expérience R&B Talks à la Commune : une soirée où les fans de R&B old school et les puristes de la vraie culture hip-hop se retrouvent.

Le programme était ambitieux pour cette première : tester les lyonnais sur leurs connaissances des classiques du genre lors d’un blind test, joué par des musiciens en live ; animer un débat sur leurs artistes préférés, et terminer en beauté sur un open mic / jam session.

SSB n’en est pas à sa première conférence ; la dernière en date rassemblait tous les fans de Kendrick Lamar avec Nicolas Rogès. Quant aux open mics, on a l’habitude d’apprécier les sessions intimistes à SOFFFA Sainte Catherine.

Ici, à la Commune, associer talk show et jam sessions, c’était encore inédit ! Et au vu du succès, en pleine période de vacances scolaires, cela ravive l’espoir que le R&B n’est pas mort, comme Diddy pourrait le craindre.

Les R&B Talks par SSB en image

Crédits photo : Selena @seletoshutter

Revisionner la présentation : Le R&B s’était mieux dans les 90’s ?

Tu peux cliquer ici pour revoir la projection et nos arguments POUR et CONTRE le R&B mieux dans les 90’s : voir présentation.

Tu peux aussi réécouter l’intervention d’Armand et Marcus, les 2 chroniqueurs qui ont animé cette soirée talk dans le podcast Memory Lane.

Prochains RDV R&B à La Commune

R&B Talks : Alicia Keys, son influence sur les chanteuses de R&B ?

Marcus Gon

Rédacteur en chef de Sounds So Beautiful, et auteur de l’œuvre Poetically Yours. ,Storytelling, ou l'art de conter une histoire, l'effort de véhiculer un message, l'exploit de communiquer une émotion, ou bien encore le miracle d'inspirer et d'influencer. Sounds So Beautiful, founded by writer and musician Marcus Gon, is the international media, specialized in the music industry, working closely with advertisers and public relations, and allowing emerging artists to develop their career. Poetically yours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »