A Lyon, le R&B n’est pas mort : Zoom sur les R&B Talks
En juillet dernier, notre éditorial a inauguré sa première expérience R&B Talks à la Commune : une soirée où les fans de R&B old school et les puristes de la vraie culture hip-hop se retrouvent.
Le programme était ambitieux pour cette première : tester les lyonnais sur leurs connaissances des classiques du genre lors d’un blind test, joué par des musiciens en live ; animer un débat sur leurs artistes préférés, et terminer en beauté sur un open mic / jam session.
SSB n’en est pas à sa première conférence ; la dernière en date rassemblait tous les fans de Kendrick Lamar avec Nicolas Rogès. Quant aux open mics, on a l’habitude d’apprécier les sessions intimistes à SOFFFA Sainte Catherine.
Ici, à la Commune, associer talk show et jam sessions, c’était encore inédit ! Et au vu du succès, en pleine période de vacances scolaires, cela ravive l’espoir que le R&B n’est pas mort, comme Diddy pourrait le craindre.
Les R&B Talks par SSB en image
Crédits photo : Selena @seletoshutter



















Revisionner la présentation : Le R&B s’était mieux dans les 90’s ?
Tu peux cliquer ici pour revoir la projection et nos arguments POUR et CONTRE le R&B mieux dans les 90’s : voir présentation.
Tu peux aussi réécouter l’intervention d’Armand et Marcus, les 2 chroniqueurs qui ont animé cette soirée talk dans le podcast Memory Lane.
Prochains RDV R&B à La Commune
R&B Talks : Alicia Keys, son influence sur les chanteuses de R&B ?