Ibrahim Maalouf invite Erick the Architect sur ‘MONEY’, son nouveau single

Ibrahim Maalouf invite Erick the Architect sur ‘MONEY’, son nouveau single

Le trompettiste et compositeur multirécompensé Ibrahim Maalouf dévoile aujourd’hui son tout nouveau single ‘Money’, en featuring avec Erick the Architect (Flatbush Zombies, Beast Coast). Ce morceau est le plus récent extrait de son prochain album à venir – son 17e à ce jour – Capacity To Love, sur ce dernier de nombreuses collaborations, incluant De La Soul, D Smoke, Gregory Porter et JP Cooper.

Co-réalisé avec deux jeunes producteurs, NuTone (France) et Henry Was (USA), ce nouveau projet suit de près le dernier album d’Ibrahim Maalouf produit avec Angélique Kidjo, Queen of Sheba, un opus acclamé par la critique, comme sa représentation sur scène présentée à guichets fermés au London’s Barbican en juillet.

Le single ‘Money’ arrive à point, tout juste avant d’entamer une tournée nord-américaine de 8 dates, débutant à Montréal le 23 septembre prochain, celle-ci s’arrêtera à Québec, Toronto, Boston, New York, Washington, Los Angeles et San Francisco. Streamez ‘Money’ sur toutes les plateformes juste ici, et découvrez le clip officiel du titre disponible ici.

‘Money’ – dénonce un système encourageant l’exploitation de certaines personnes par d’autres, au nom de l’argent – c’est la rencontre du flow percutant d’Erick, auquel s’ajoutent les quarts de ton caractéristiques au style du trompettiste libanais.

À propos de sa collaboration avec Erick The Architect, Ibrahim explique :

« Cela faisait plusieurs années que je souhaitais rencontrer Erick. Je suis un grand fan de Flatbush Zombies, et je les écoutais beaucoup. Alors quand j’ai appris que mon label aux États-Unis, Quincy Jones Productions, avait débuté une collaboration avec lui, en tant qu’artiste solo sous le nom Erick the Architect, j’ai profité de l’occasion pour demander à l’équipe de nous organiser quelque chose, pour qu’on puisse être mis en contact. Et un jour, nous nous sommes finalement rencontrés. Je lui ai présenté un morceau et la vision que j’avais en tête. C’était sur le rapport à l’argent et sur le contrôle qu’on croit pouvoir exercer sur les autres quand on en a. J’avais très envie de faire une chanson sur ce thème. L’idée était d’imaginer les gens comme des pions, contrôlés et sous emprise, comme dans le film The Matrix. Erik a tout de suite adoré le concept. »

Erick raconte: « Alors que j’étais à Paris pour un spectacle, j’ai rencontré Ibrahim, pour la première fois, dans son studio, où nous avons fait notre première chanson ensemble. Il y avait une vraie synergie à travailler aux côtés d’Ibrahim, j’ai voulu voir si la magie allait opérer une seconde fois. Il m’a fait écouter l’instrumentale de ce qu’allait devenir “Money” juste après notre deuxième session de studio, tout en m’expliquant un peu l’idée qu’il avait pour le morceau. J’ai adoré son enthousiasme et sa vision — cela m’a tout de suite donné l’inspiration. J’ai écrit notre chanson “Money” du point de vue d’une personne qui croit pouvoir tout contrôler, un peu comme ces gens qui ont beaucoup d’argent (rires). Ma partie préférée du morceau est quand mon flow change à la fin et que cela devient le chaos. Je voulais écrire une chanson comme celle-ci, pour tout ce qu’elle représente. À trop tirer sur la corde, cela peut même se retourner contre toi. »

Né au Liban et ayant grandi en France dans une société de plus en plus polarisée par les enjeux identitaires et migratoires, pour Maalouf son prochain album Capacity To Love est un hymne aux messages inclusifs et réconciliateurs, célébrant une identité commune. Un nouveau chapitre dans la carrière d’Ibrahim explorant l’art, l’innovation, avec pour trame de fond la collaboration à travers la musique et son amour de longue date pour le hip hop.

Marcus Gon

Allow us to tell your story and spread your message with the right words. Our Sounds So Beautiful team heartfuly believes that it is possible to create an impactful storytelling and improve brand image, thanks to Music. This is why we develop expertises in music marketing, and digital communication, in order to create the most inspirational and relevant editorial campaigns, for our audience and our clients’ publics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »