Jade Bird – Une Voix Phénoménale Et De Caractère

Scroll down to content

Good Woman unapologetically alive and loud
Grinning in people’s face, feeling free, sipping a drink
And a taste of irony, that’d make you go “Uh-Huh”

Une voix aussi douce et délicate que celle de Cat Power, derrière laquelle se cache une fougue, une rage, une passion ; Jade Bird se révèle au public français, pleine de vie, pleine de surprises.

Sous un riff de guitar enivrant, aux saveurs semblables à celles de Smells Like Teen Spirit de Nirvana, la compositrice-interprète Londonienne dévoile son nouveau single Uh Huh. Fidèle au rock’n’roll des années 1990, Grunge, Jade Bird fait sensation avec un groove psychédélique.

Interprétation maîtrisée, le ton désinvolte qu’elle emploie se couple parfaitement à l’ironie et au cynisme de ses paroles. Uh-Huh dépeint le portrait admiratif que voue un homme à sa petite amie aux allures élégantes et maniérées, et sensiblement superficielles. L’amour rend aveugle, et l’homme en question ne discerne guère le jeu de sa belle. Le texte s’achève sur une chute, ironie du sort : le jeune homme se retrouve cocu, après avoir lui-même cocufié Jade Bird dans le passé.

Une histoire en somme cocasse, contée avec humour et interprétée avec une énergie communicative dans cette vidéo réalisée par Kate Moross.

Découverte l’année dernière avec son premier EP «Something American», Jade Bird a tout de suite rencontré un vif soutien des deux côtés de l’Atlantique, succès soutenu par des concerts un peu partout, notamment avec la tournée américaine aux côtés de First Aid Kit aux Etats-Unis et Canada.

Le nouveau single de Jade Bird annonce un premier album en cours de composition. Au niveau de ses influences, elle cite des artistes comme Johnny Cash ou Alanis Morissette qui l’inspirent en parvenant à composer des titres pop aussi accrocheurs que personnels, et incarnent des voix féminines, modernes et indépendantes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: