Tito Candela – Danser Au Coeur Du Vénézuela
Rythmes cadencés sous ciel ensoleillé
Sourires et pas de danse échangés
Cultures partagées, il fait bon découvrir le Vénézuéla
C’est sur un rythme nonchalant que Tito Candela vous invite, du son de sa voix suave, à danser aux airs qui ont rythmé sa douce ville de Maracaibo. Issu tout droit du Vénézuela, l’artiste vous plonge au coeur d’une des villes les plus chaudes de l’Amérique du Sud.
Cet été sorti son premier single, Fuego. Un titre riche en couleurs et surtout en influences.
En 5 minutes, le jeune chanteur semble vous faire traverser toute le continent, en variant styles et les transitions, le tout sur une piste progressive, et qui appelle à l’évasion.
Son secret vient de son habilité à placer un rythme évocateur tant des Antilles que du Vénézuela, avec ce rythme festif, bien que nonchalant. La nonchalance de ce rythme lui donne assez d’espace pour superposer des couches et varier les styles. Ainsi on retrouvera des variantes pop, soul, new wave, et même des airs de guaracha cubaine.
Son projet attire désormais la curiosité autour de la culture Vénézulienne, où l’on y découvre les danses traditionnelles comme le Joropo.
Membre de La Gallera Social Club, Alexis Romero commence sa carrière solo en tant que Tito Candela, avec l’album EP ‘Fuego’, qui sera lancé en septembre 2017.