Thylacine Symphonique à Vienne : une prouesse !
Samedi 22 juin dernier, le 22 juin, Thylacine a offert un concert unique et grandiose dans l’enceinte du splendide Théâtre Antique de Vienne, à seulement une trentaine de minutes de Lyon. Accompagné de l’Orchestre du Conservatoire de Lyon et du Choeur Spirito, la musique électro a été sublimée par des accords classiques et des morceaux cultes, comme le Lacrimosa de Mozart qu’il reprend dans son dernier album Timeless.

Une soirée au diapason
Le Théâtre Antique de Vienne fourmillait d’auditeurs et auditrices venu.es écouter ce concert unique en son genre. En effet, il n’est pas coutumier que des artistes électro soient accompagnés d’un tel Orchestre pour un concert. Et pourtant, tout était réglé comme du papier à musique ! Dans ce cadre idyllique avec vue sur le coucher de soleil derrière les montagnes, et la musique vibrant dans les corps de chacun.e, Thylacine a parlé à nos cœurs.

Son entrée remarquée en duo avec le pianiste Bravinsan a donné le ton : on allait débuter l’été en beauté. Les harmonies et la douceur qui émanaient de la scène firent chavirer la foule. C’est seulement au bout de quelques morceaux que l’artiste phare prend le micro pour inviter l’Orchestre et le Choeur sur scène. Humble et plein d’humour, Thylacine nous raconte l’histoire de cette fabuleuse proposition artistique.
De l’électro à la Symphonie
Il aura fallut trois jours de répétitions pour arriver à un spectacle grandiose comme celui auquel nous avons assisté. Et sûrement bien plus d’organisation, d’échanges, de fourmillements d’idées. Thylacine explique comment la communication se fait entre les musicien.nes et lui, pour que chacun.e puisse prendre des libertés, tout en suivant la ligne conductrice du concert : une petite oreillette et des indications claires pour que tout le monde sache quoi faire.

C’est donc accompagné de tous.tes ces fabuleux.ses musicien.nes que le concert a battu son plein pendant plus d’1h20. Les morceaux de grands compositeurs s’enchaînent : Mozart, Schubert, Satie, Beethoven… Tous figurent sur son dernier album mais prennent une dimension à couper le souffle lors de cette rencontre musicale qui revisite les classiques en les mettant à l’honneur. Ainsi, nous avons vécu une soirée magique, entre la festivité des tonalités électro et l’élégance des sonorités classiques.
En savoir plus sur Sounds So Beautiful
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
