Nuits Sur Les Ondes : Voir Un Festival Malgré La COVID-19


Nuits Sur Les Ondes
 est le premier festival 100% en ligne, créé sous l’impulsion de l’association audiovisuelle NetFreaks, et de la Mjc De Chaponost, pensé comme alternative à la crise COVID-19, en partenariat avec Sounds So Beautiful.

L’événement sera diffusé en simultané sur les réseaux sociaux du festival Nuits Sur Les Ondes ainsi que de chaque partie prenante.
Les canaux de diffusions comptent

Facebook : pages officielles du festival, et des artistes programmés, ainsi que celles de NetFreaks et de Sounds So Beautiful , partenaire média

Réseau NetFreaks : sur live.netfreaks.fr, Périscope, Twitch et YouTube.

Restaurants Ninkasi : transmission en direct dans les 19 enseignes Ninkasi, reconnu pour son engagement envers la promotion des meilleurs artistes locaux et du spectacle vivant.

NetFreaks s’est retrouvé dans l’organisation de plusieurs festivals auparavant, dont le Cabaret Vert, édition 2019 :

Au vu de cette conjoncture sans précédents que connaissent les acteurs de la Culture et du Tourisme en cette année 2020, frappée par la crise sanitaire mondiale, ce festival se présente comme une alternative pour continuer de promouvoir le spectacle vivant malgré les dégâts causés par la crise COVID-19 et ses périodes de confinement.

C’est pourquoi, Lucas Panossian, qui est à la tête de l’association NetFreaks, a choisi de réunir les techniciens de l’association 512 Factory, spécialisée en scénographie et art scénique, pour produire 3 nuits de live, à la manière d’une émission télévisée en prime time.

L’entreprise Mkplus, leader dans le spectacle vivant, l’événementiel et l’éclairage architectural éphémère, offre aussi son soutien dans l’organisation du festival, pour optimiser la qualité des réalisations vidéos, lors du livestream.

Lucien Feid, producteur compositeur, et Marcus Gon,
directeur et rédacteur en chef du magazine Sounds So Beautiful, travaillent tous deux à la direction artistique du festival. Ensemble, ils proposent une programmation éclectique en prenant soin de sélectionner les meilleurs musiciens de la région Auvergne Rhône Alpes.

Ayant vu leurs calendriers de tournées suspendues jusqu’à nouvel ordre, les artistes contactés ont chaleureusement répondu à l’invitation de ce
concept, qui se veut solidaire du métier de scène.

Ce mois de Juillet, pendant 3 semaines, tous les mercredis soir, à partir de 21h30, le public aura donc le privilège d’assister à un show inédit.
Chaque soirée aura son propre style, sa propre humeur, sa propre ambiance.

Le but est de divertir et combler tous les festivaliers qui ont vu leurs concerts annulés et ont ainsi cru en un été sans musique, en partenariat avec le magazine Sounds so Beautiful et les enseignes Ninkasi.

8 JUILLET Nuit Urbaine : Supa Dupa – Show en Direct
15 JUILLET Nuit Voyage : Cissy Street • Supergombo – Show en Direct
22 JUILLET Nuit Smooth & Chill : Elina Jones / B Spirit – Show en Direct

festival en ligne nuits sur les ondes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :