Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre

Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre

En ce mois de novembre, 5 salles emblématiques sur la scène Jazz et Hip Hop à Lyon vous proposent une riche programmation de concerts comprenant des artistes émergents comme reconnus.

Voici donc notre sélection d’évènements à ne pas rater

La semaine émergente du HOT CLUB JAZZ

Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre 1

Dès la première semaine, Le HOT CLUB, plus ancien club de Jazz d’Europe, organise une semaine émergente pour mettre en valeur des artistes locaux qui font la fierté de la scène jazz Lyonnaise.

C’est le Jeudi 3 novembre que Léo Geller, un trio Lyonnais au répertoire original et ouvert, influencé par des musiques psychédéliques et du monde, ouvrira le bal.

Le lendemain, le 4 novembre, c’est ElliAviR qui rejoint la danse, elle propose un voyage vocal et instrumental à la recherche de sonorités riches et oniriques liant des histoires piochant autant dans le réel, que dans l’imaginaire. Sa musique s’inspire des musiques du nord, celtiques et de l’Est.

En 2 soirées venez soutenir et découvrir des talents de notre si talentueuse région au Hot Club de Lyon.

Le Ninkasi Gerland mixe scène locale et internationale

Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre 2

Le Ninkasi Gerland dont l’ambition est de favoriser l’émergence locale tout en programmant des artistes internationaux, ne déroge pas à la règle ce mois ci.

Ca commence ce Samedi 5 Novembre avec la venue de Alfa Mist; issu de la scène « UK Jazz » ce jeune britannique claviériste fusionne Jazz et Hip Hop pour défier les modes et les époques. Avec des millions d’écoutes sur Spotify, une tournée internationale, un passage sur Colors, et des feats avec Emmavie ou encore Tom Misch, sa popularité grandissante n’est pas prête de s’estomper, alors profiter de l’occasion et aller voir Alfa Mist sur cette scène intimiste.

Les jours suivants, c’est Thaïs Lona et sa première partie Jey Khemeya qui s’invitent au Kafe du Ninkasi le 9 Novembre pour une soirée locale Soul/Rap et 100% gratuite.

Thaïs Lona, aura l’occasion de présenter pour la toute première fois auprès du public lyonnais son nouvel Album « CUBE« , sorti en mai de cette année. Un album Soul de 12 Tracks pour régaler les amateurs du genre. Multi Instrumentalistes, chanteuse et rappeuse, ses performances fascinantes valent le coup d’être vécues.

Elle sera accompagnée de la jeune lyonnaise Jey Khemeya dont le premier EP récemment sorti « Perceptions » mêle rap, rnb et soul. Dotée d’une plume remarquable; Jey fait de ses chansons des poèmes vivants, qu’elle interprète si bien en live.

Deux artistes émergentes de la scène Soul Française et Lyonnaise, ça se passe au Kafé du Ninkasi Gerland et c’est 100% gratuit.

2 artistes au charisme trempé attendues Ô ToTem Live

Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre 4

Uptown Lovers, le groupe de Soul/Folk Lyonnais fait son grand retour avec la sortie d’un full album le 4 Novembre. Pour fêter ça, quoi de mieux qu’une release party, en compagnie de Célia Tab, au Totem Live le 10 Novembre. Ambiance festive attendue dans la belle salle de la MJC de Rillieux.

Pour bien clôturer ce mois, plus besoin de la présenter, c’est la rappeuse Chilla qui performera son tout nouvel album « EGO » au totem le 26 Novembre.

Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre 5

3 ans que son retour est espéré, l’artiste lyonnaise aux hits incontournables comme « Si j’étais un homme » ou récemment « AHOO » revient en force pour performer son nouvel album « EGO » sorti le 20 octobre.

Avec des textes propres, poétiques et si bien écrits, suivi d’un flow charismatique; Chilla enflammera la scène lyonnaise le 26 novembre au Totem Live.

Des retrouvailles qui s’annoncent riches en émotions autant pour la rappeuse que pour le public.

Le Jack Jack se met au Jazz

Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre 6

Le Jack Jack, une salle située à Bron plutôt tournée rock, organise le 17 novembre une soirée Club Jazz/Soul entièrement gratuite.

A la programmation on retrouve Héka, une jeune lyonnaise de 18 ans autodidacte à la touche groove et assez spirituelle, elle compte déjà un album à son actif qu’on se fait une hâte d’écouter en live.

Ainsi que KLT et Jessy Elsa Palma un groupe parisien mêlant musique acoustique et compositions modernes où se rencontre Jazz et Hip Hop.

Une belle soirée à venir dans un cadre idéal pour inaugurer la toute nouvelle scène club du Jack Jack. Rendez vous le 17 novembre à 20h.

Release Party au Périscope

Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre 7

Nouveau projet, nouvelle release ! Jasual Cazz, groupe de jazz fusion à l’univers rétro futuriste, fête la sortie de leur premier album sur la scène du Périscope le 26 Novembre. Un moment convivial à partager avec des artistes lyonnais émergents; ça ne se refuse pas !

Open Mic Hip Hop R&B à la Commune

Les concerts Hip Hop et Jazz à vivre à Lyon en Novembre 8

L’événement préféré des fans de Hip-Hop et des mordus de R&B revient à la Commune ! 🔥

Common Ground, open-mic animé par NotaBene en Maître de Cérémonie, vous invite à vous saisir du micro sur les plus grands classiques du hip-hop des années 90 à aujourd’hui. Le tout, en compagnie d’un house band composé de musiciens stupéfiants.

Rejoignez la scène et posez vos flows et vos vibes dans un esprit familial et convivial. Tout le monde y trouvera son compte, comme sur un véritable terrain d’entente.

Une soirée programmée en partenariat avec Sounds So Beautiful

Vous disposez maintenant d’un large choix; de parfaites occasions pour sortir de chez soi, juste avant le mois de décembre et les fêtes de fin d’années.

Léna Mercier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »