La 29e édition de Un Doua de Jazz commence cette semaine !

La 29e édition de Un Doua de Jazz commence cette semaine !

Un Doua De Jazz est ravi de retrouver ses festivaliers pour cette 29 ème édition, qui promet d’être mémorable. Après une 28 ème édition se voulant incarner une édition de relance, l’équipe d’étudiants bénévoles se réunit, plus enthousiaste que jamais !

Du 13 au 21 octobre 2022, pas moins de 10 groupes d’artistes performeront dans différentes salles de Villeurbanne et Lyon, et une MasterClass aura également lieu.

Participant au rayonnement culturel de Villeurbanne, capitale française de la culture cette année, la programmation a tenu à perpétuer l’éclectisme musical qui fait l’identité du festival et qui permet de s’adresser à un large public. La programmation fera la part belle à la nouvelle génération d’artistes jazz français ainsi qu’à la scène anglaise. Nous avons à cœur de partager cette diversité musicale notamment en faisant se côtoyer artistes reconnus et musiciens issus de la scène régionale.

Cet éclectisme dans le choix des artistes est le fruit de l’implication sans faille de l’équipe et reflète bien tout l’amour que nous portons à la musique. Comme chaque année, l’ambiance sera résolument décontractée, festive et . Afin de s’adresser à tou.te.s, plusieurs événements seront gratuits et chaque concert demeura financièrement accessible. C’est aussi un grand plaisir de collaborer avec des acteurs culturels majeurs au sein de la métropole, dont le Périscope avec qui nous avons l’honneur de collaborer pour la première fois.

Notre festival grandit d’année en année grâce à vous ! Merci de nous suivre et d’être au rendez-vous chaque année, nous permettant d’accueillir des artistes de renom et de soutenir la scène locale comme il se doit. Au nom de toute l’équipe d’Un Doua De Jazz c’est avec joie que nous vous attendons nombreux pour cette 29 ème édition

Elyn Walter et Guillaume Carpentier, co-présidents de la 29ème édition d’Un Doua de Jazz

En France, Un Doua De Jazz est le seul événement de ce type. Il s’agit d’un festival monté par des étudiants et dont l’équipe change chaque année. C’est une belle opportunité de se rapprocher de la musique et de découvrir de nouveaux horizons artistiques. Le festival a ainsi réussi, en suivant ses engagements au fil des années, à satisfaire son public grandissant, qu’il soit passionné ou simplement curieux.

Créé en 1993 au sein du campus de l’INSA Lyon, le festival Un Doua de Jazz est aujourd’hui devenu un des festivals de Jazz les plus influents de la région Rhône-Alpes. Son but principal est de promouvoir non seulement le Jazz mais également les styles musicaux qui en découlent (funk, soul, hip hop, afrobeat, eclectrojazz …) notamment dans le milieu étudiant. Grâce à une programmation variée, actuelle et festive, le festival lyonnais se place comme un des événements majeurs de cette rentrée 2022, en ce qui concerne les musiques jazz.

Des artistes internationaux commencent à poser leurs pieds sur les scènes du Doua. En témoignent la venue du célèbre saxophoniste Chris Potter (2003) ou encore des claviéristes Robert Glasper (2014) et Cory Henry (2015). Les collaborations se multiplient avec les associations de l’INSA (24h de l’INSA, Karnaval Humanitaire) des partenaires publics (M.L.I.S de Villeurbanne) ou encore d’autres festivals (RhinoJazz).

Afin d’attirer de nouveaux publics, le festival propose des soirées à thèmes comme l’arrivée d’une soirée hip-hop au Club Transbo lors de la 23ème édition qui permettra au festival d’accueillir Dooz Kawa lors de sa 25ème édition et de Yellowstraps lors de la 26ème édition.

Ces dernières années, le festival s’ouvre également aux nouvelles esthétiques du jazz, au travers de la scène anglaise et de la jeune génération française (repérés également en 2022 par Jazz à Vienne et mis en avant à l’occasion de sa compilation Past & Future). En attestent la venue de Nubya Garcia au Théâtre Astrée, lors de la 26ème édition ou prochainement, celle d’artistes tels qu’Oscar Jerome (UK), Léon Phal (Fr) ou Emile Londonien (Fr) qui viendront se produire dans la 29ème édition du festival.

La 29e édition de Un Doua de Jazz commence cette semaine ! 1

Marcus Gon

Allow us to tell your story and spread your message with the right words. Our Sounds So Beautiful team heartfuly believes that it is possible to create an impactful storytelling and improve brand image, thanks to Music. This is why we develop expertises in music marketing, and digital communication, in order to create the most inspirational and relevant editorial campaigns, for our audience and our clients’ publics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »