Comment Choisir Ses Collaborations Musicales, Avec Kissamilé

Kissamilé est ce duo de musiciens français à l’aura internationale. La polyvalence de ces instrumentistes dépasse toute espérance. Leur technicité leur permet d’explorer les confins de leur créativité et de peindre leur univers sonore de mille teintes et nuances.

Vocalistes et producteurs réputés, ils s’expriment librement en vidéo depuis Nancy, partagent des démos, et mettent à disposition des rappeurs.euses et chanteurs.euses leur propre pack de samples : https://www.kissamile.com/music

Récemment Kissamilé dévoile des singles. Le dernier en date s’intitule Fragile, un titre plein d’empathie et à lâcher prise émotionnel.

La composition se distingue par ses suaves progressions harmoniques. La mélodie inspire un calme et suggère une humeur décontracte. L’esprit de la track insuffle un agréable sentiment de légèreté à la première écoute, puis révèle une certaine spontanéité dans l’approche de l’écriture du duo.

C’est le genre de vibe paisible aux sonorités chill/hip-hop qui invite à lâcher prise et étouffer toute mauvaise pensées. Comme le dit si bien Kissamilé: “Vous méritez bien un supplément de love”.

En échangeant avec le duo directement sur Instagram, réseau sur lequel ils sont le plus prolifiques, les musiciens racontent l’ADN du projet Kissamilé :

Je dirais que l’ADN du projet Kissamilé, c’est 2 personnes opposées qui curieusement vibrent sur les mêmes fréquences. 

Un geek intuitif et une rêveuse efficace qui ont l’envie de se dépasser pour faire des sons qui comptent, et donnent aux gens le sentiment d’être moins seuls.

Pour ce qui est des collabs, à deux on peut déjà faire pas mal de choses donc quand on collabore avec quelqu’un on se concentre moins sur une compétence en particulier, mais plus sur une vibe générale qui pourrait se superposer à la nôtre.

On s’appuie sur ce qu’on ressent de la personne et rapidement on visualise ce qu’on peut s’apporter mutuellement au niveau du style musical, du groove, et du mélange des univers.

Mais si on devait choisir, un rappeur ça serait cool, on y pense depuis un certain temps déjà ;).

C’est en effet la meilleure manière de collaborer avec un autre artiste et d’explorer de nouvelles possibilités sonores.

Sachant leurs choix de collaboration minutieux, chaque apparition ponctuelle s’avère être une agréable surprise. De plus, on devine de suite que ce featuring est le produit d’un échange sincère et d’une compréhension mutuelle.

Le duo a ainsi pu travaillé avec vocalistes remarquables comme Jenie Uku sur des arrangements fascinants. Dernièrement, c’est SATARII, originaire d’Allemagne, qu’ils ont invitée dans leur duo :

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: