Mahalia – La Chanteuse Offre Un Show de Qualité Pour Sa Première Date A Lyon, Au Ninkasi Gerland
Un doux parfum aux arômes British embaume la scène du Ninkasi Gerland, décorée de mille roses aux teintes de rouge et de blanc, suspendues ci et là, au-dessus des instruments. Le jeu de lumières tamisées annonce une ambiance confortable, smooth et sexy, pour apprécier une expérience Soul/R&B digne des soirées londoniennes.
Au son des premiers accords du single Hide Out, le public assiste à l’arrivée flamboyante d’une jeune femme dans la fleur de l’âge, en pleine assurance : Mahalia était live à Lyon ce mercredi 11 décembre.
Mahalia respire le bonheur, emplie d’une énergie pure et d’une fraîcheur réconfortante, elle est venue offrir un show de qualité pour un public de qualité.
Le type de public qui respecte l’artiste pour sa musique et sa personne, le type de public qui ferme les yeux et chante les paroles en chœur et en émoi avec la chanteuse.
Plus de 600 personnes étaient réunies pour cet événement, pour autant, le concert n’en demeurait pas moins intimiste. Les apartés répétées et les confidences sincères de la jeune anglaise, tasse de thé sur le coté, favorisent un réel de climat de proximité, voire de complicité.
Plus qu’un “concert de plus”, c’était une rencontre, et Mahalia donne la sensation qu’elle se plaît à rencontrer son public qui la soutient depuis ses premières vidéos sur COLORS.
Avec H.E.R., Ella Mai, Summer Walker, et d’autres Mahalia fait partie de ces artistes dont l’authenticité est perçue et fait du bien.
Dans ses écrits, Mahalia conte des récits de vie et dessine le portrait d’une femme à forte personnalité, et fière de ses valeurs. Ses paroles transpirent son éducation (l’impact de sa mère), et le public est attentif aux messages qu’elle souhaite transmettre dans ses titres comme He’s Mine, Good Company (ft Terrace Martin) ou encore Consistency, co-écrit avec J Warner, qui jouait en première partie de soirée.
Mahalia parle autant d’histoires d’amour risibles que d’amour de soi (confiance dans son corps), et va même jusqu’à la santé mentale (suicide, tabou des émotions chez les hommes)…
Outre les confidences, et les moments intimes avec le public, cette soirée était une vraie fête. Pour son live, Mahalia trouve le juste équilibre entre musique produite, mises en places éclatantes, et clins d’œil acoustiques.
Les ambiances neo-soul, R&B, dance-hall, sont toutes présentes. Le live est à l’image de la chanteuse et de son premier album, LOVE AND COMPROMISE, composé de sonorités différentes, teinté de mille couleurs.
Crédits Photographies :
Anne-Sophie Photographe d’Histoires Uniques
“LOVE AND COMPROMISE” disponible sur toutes les plateformes https://atlanti.cr/LOVEANDCOMPROMISE
Billetterie pour la voir en tournée https://www.mahaliamusic.co.uk/tour
2 commentaires sur “Mahalia – La Chanteuse Offre Un Show de Qualité Pour Sa Première Date A Lyon, Au Ninkasi Gerland”