Hip Hop Is The New Jazz – La Playlist Rêvée des SUPA DUPA

Compte à rebours (Clock’s Ticking)

Avant le conte d’une nouvelle histoire à rebondissements.

Le conte d’une histoire d’amour qui connut son paroxysme et son abîme (Rise & Fall).

Le conte d’un groupe qui connaît un renouveau, et qui est fin prêt à décoller vers d’autres cieux (High On Life).

Supa Dupa, découvert précédemment sur Sounds So Beautiful comme groupe à ne pas rater sur scène, n’en finit pas de faire parler de lui.

En Novembre 2017, ce collectif, que l’on considère déjà comme nouvel espoir du Hip Hop anglophone en France, a fait retentir toute sa fougue et sa funk sur les scènes du Transbordeur et du Festival That’s All Funk.

Une belle victoire pour le groupe, qui n’avait joué jusqu’alors qu’au Club Transbo l’an passé, lors du Festival d’Un Doua De Jazz 2017, et qui déjà lorgnait la grande salle.

De la version 1.0 (Turn This Mother Out), à celle 2.0 (High On Life EP), les neufs musiciens passent progressivement le niveau 3.0.

NuTone Beat, batteur, beatmaker toujours coiffé d’une casquette, tel le fils caché de J. Dilla, et compositeur du projet, prépare une toute nouvelle expérience aux teintes Hip Hop et Neo Soul… et tout ça grâce au Jazz.

L’élégance du jazz est en effet au départ de leurs influences, et de leur éducation musicale. Le Hip Hop est le lifestyle qu’ils épousent au quotidien et dans leurs concerts. La fusion des deux leur permet d’innover au cours leur processus de création.

Sur de telles vagues instrumentales, vogue le flow de l’emcee NotaBene, aux goûts prononcés pour Eminem, Kendrick Lamar, Nas, Jay Z, et même Craig David.

Son art du storytelling révèlera le conte d’une histoire d’amour à rebondissements, sublimée par la voix sucrée de la charismatique Macy Lu, au caractère enflammé qui jamais ne laisse de glace, et dont la grâce peut faire fondre.

Telle sera l’expérience Rise & Fall, les deux prochains EP des SUPA DUPA. Ils réservent de nombreuses surprises, et un nouveau niveau de maturité du groupe dans leur musique…

En attendant d’en savoir plus, les SUPA DUPA se sont saisi de la page Spotify de Sounds So Beautiful pour y dévoiler leurs principales influences sonores.

 

PLAYLIST: SUPA DUPA Take Over SOUNDS SO BEAUTIFUL

Découvrez les influences musicales du groupe et d’où leur vient tout leur groove sur scène au travers de cette playlist Spotify.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s