Vaiteani – Embrasser La Culture Polynésienne

Union d’un Alsacien et d’une Tahitienne 

Romance Polynésienne sous les mille éclats de l’astre aux couleur d’or

Mélodies aussi rafraîchissantes que les vagues argents de l’Océan Pacifique

Vaiteani est ce duo qui vous ravit pour un voyage à l’autre bout du monde, véritable enlèvement pour le paradis Pacifique.

Luc et Vaiteani, originaires d’Alsace et de Tahiti vous font découvrir la Polynesian Folk. Leur premier album sort enfin ce 25 août.

Silver Ocean en est un premier extrait et compte déjà parmi les tubes de l’été.

Leur musique est une réelle opportunité de découvrir la culture Polynésienne. La vidéo pour Silver Ocean met déjà en scène les paysages qui inspirent les compositions du duo. Outre les visuels, les paroles en polynésien permettent une initiation à leur langue.

Vaiteani, par ailleurs, signifie la « source céleste » en polynésien, ce qui est bien trouvé pour qualifier leur musique, un vrai vent de fraîcheur.

Enfin, quant aux arrangements, les accords de guitare semblent parler la langue locale et les percussions solaires installent immédiatement un nouveau décor et vous laissent voyager puis explorer un nouveau monde.

Installés à Tahiti depuis 2011, Vaiteani, enseignante d’anglais et Luc, multi-instrumentaliste, sachant jouer de la guitare, du luth,  balafon, kalimba, oud, épinettes des Vosge,  donne des cours de musiques aux enfants.

C’est en découvrant le concours « 9 semaines et un jours », tremplin musical pour les jeunes talents d’outre-mer, qu’ils relèvent le défi de vivre non seulement heureux en Polynésie mais aussi de leur musique.

Le tremplin promettait en effet aux gagnants de jouer sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle.

Leur performance sut convaincre tout le monde et grands lauréats, ils s’en allèrent conquérir les coeurs de 10 000 personnes, dont celui de Laurent Voulzy.

 

En 2015 ils signent avec le label « Un plan simple. »

Depuis ils préparent un album composé d’une collection de 11 titres, faites gracieuses et romantiques ballades, et de sonorités typiques de la culture polynésienne.

Autant de titres au cours desquels vous vous laisserez porter.

Plus récemment, le duo a souhaité rendre hommage à Laurent Voulzy, qui a joué un grand rôle pour propulser leur carrière.

Une belle reprise du titre Belle Ile En Mer pour l’été.

La réinterprétation de la chanteuse, transie de souvenirs et de mélancholie, laisse encore une fois sans voix. Peut-on saluer son talent et sa grâce, sublimée par le soutien de Luc son guitariste et percussionniste.

La beauté des arrangements est indéniablement saisissante.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s