Perrine Missemer: Honneur Au Violon

D’Aix-en-Provence à Lyon, de Lyon à l’Irlande,

Voyages commençant par des danses celtiques, terminant par piétiner des pas de Tango Argentin,

Naviguant sur d’impétueuses vagues classiques empruntes de la fougue du Rock’n’Roll, en vue d’un terrain moins classique et hors frontière,

Perrine Missemer partage son talent et ses passions pour l’Irlande au travers de ses nombreuses formations et performances laissant dans l’esprit, le fruit d’un souvenir agréable.

Le violon de Perrine Missemer aux multiples couleurs musicales vous ravit et vous ravive vos vifs premiers amours du violon aux airs celtiques, voire Rohannesques (cf Le Seigneur Des Anneaux).

Parmi ses nombreux travaux et influences, 4 exemples phares serviront de points de confluences pour illustrer la variété artistique:

Broken Bow (avec Simon Hel, Rom Buddy, Nicolas Canavaggia, Perrine MissemerAldric Plisson pour membres)

Était le premier point de confluence, entre Country, Folk progressive et avec même des rythmiques funky et afro-cubaines.

Point meilleure illustration d’une musique libre comme le vent qui souffle des airs multiculturels, outrepassant les frontières, et réunissant tous un chacun.

L’ingrédient du violon, en outre, ajoute cette touche de folklore qui aide à se laisser prendre et voyager, là où l’espace et le temps ne sont plus et où tout sauf la musique s’arrête dans notre nouveau monde.

Deuxième point de confluence, l’alliage entre les traditionnels airs de la musique classique, avec les vents du Rock Irlandais,

Époustouflant d’énergie presque étouffante, pour le moins bluffante, se camouflant d’un kilt et communiquant à merveille cette passion non camouflée pour la culture Celtique:

Celkilt, est ce groupe, jamais trop plein d’humour et finaliste de La France A Un Incroyable Talent !”,

Par lequel on assiste à l’éveil de l’esprit Rock qui sommeil dans l’ancien bois du violon.

Le troisième point de confluence est la noble invitation à danser et tournoyer sur les airs de Tango Argentin que le quatuor de Perrine revisite:

Macanas:

Le quatrième point de confluence, et non des moindres, est Toxic Frog.

La violoniste et ses pairs, toujours scrutant pour l’originalité, surprennent avec un groupe de Punk Rock entièrement féminin,

Plaçant le Violon sur un piédestal comme rarement il n’a jamais été valorisé, avec des couplets/phrases entièrement interprétés au violon,

Et, surtout, plaçant la Femme sur un piédestal, dans un clip où les hommes ne sont que de ridicules grenouilles faces à ces princesses musiciennes.

On y verrait presque un hommage au féminisme, le tout surfant avec toujours autant d’humour et avec une extrême originalité; on ne peut aisément discerner une quelconque influence.

Pour conclure avec de l’authentique musique celtique, par Perrine Missemer, le voyage maintenant ne tient plus qu’à un clic: ici !

 

Lire aussi:

Franck Carducci: When Rock Tears You Apart

The Clarks Project: Ambiances Intimistes

Irish Rock Is On with 21 Outs

Léo Geller: Give It To The Guitar

Advertisements

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. 21 Outs: Irish Rock Has Got Three Aces Up Its Sleeve | Sounds So Beautiful
  2. Franck Carducci – Tearing Your Mind Apart | Sounds So Beautiful
  3. Bruno Viala a.k.a. Saxo Bleu: Swiftly, Soulful and Funky | Sounds So Beautiful

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: