Histoire du Média

Votre musique, votre légende

Dans ce magazine, on a tous une histoire qui vaut la peine d’être écrite et écoutée.

Here, we’ve all got a story worth the write-up and the listen.

Notre ligne éditoriale

Premier média sur la culture Neo-Soul, Sounds So Beautiful présente les meilleurs artistes émergents au grand public, au travers d’interviews exclusives, critiques d’album, des live sessions à binge watcher, des concerts et festivals à voir en ville, des podcasts sur la vie d’artiste.

L’émotion contenue dans la musique de l’artiste résonne davantage lorsque l’on comprend l’histoire et le vécu derrière ses paroles. Notre rédaction la raconte, avec notre plus belle plume, poetically yours.

Dans notre communauté on a :

  • Des citadins.nes
  • Des fans de concerts et de festivals
  • Des musiciennes audacieuses
  • Des artistes en voie de professionnalisation
  • Des mordus de musique noire : Jazz, Hip-Hop, Gospel, Neo-Soul

Commencé à Lyon, en 2013, Sounds So Beautiful a fleuri en plein cœur de Londres avant de briller auprès de publics basés à Los Angeles, New York et Toronto.

Chiffres clés

Facebook : +2K abonné

Instagram : +2K abonnés

Lecteurs.rices : +60K visites sur le site chaque année, de Lyon, Londres, Los Angeles…

Sofffa Smooth Sessions series : +20K vues sur YouTube et +60K vues sur Facebook

Festival Virtuel Nuits sur les ondes (Nuits Sous Les Arches) : +14K vues en direct sur Facebook

Concerts/Evénements : +20 events produits par an pour publics de 50 à 400 personnes

Né d’un blog sur Tumblr, reconnu comme média novateur. 

A Lyon, Hôtel71, hub créatif créé par Arty Farty, coordonne un incubateur influent pour les médias émergents reconnus pour leurs contenus novateurs et leur impact sur la Métropole.

En 2021, SSB fut honoré de compter parmi les lauréats de la saison 2020/2021. 46 médias émergents ont candidaté, dont 65% provenant de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 24 projets ont été pré-sélectionnés et ont fait face à un jury incluant l’équipe d’Arty Farty et des spécialistes du secteur, dont Johan Weisz-Myara le fondateur de Street Press, Mathilde Girault la directrice de Ground Control ou encore Quentin Guériot le directeur de Trax Magazine. (source Petit Bulletin).

 « Les objectifs de structuration et de consolidation du secteur de la culture et des médias, durement frappé par la crise ouverte par la pandémie de COVID-19, sont très importants.  » Vincent Carry.

marcus gon sounds so beautiful incubateur hotel71 arty farty
Crédit Photo : Inès Bourgeois.

Tout a commencé en Novembre 2013.

A l’époque, avant de fonder et diriger le média Sounds So Beautiful, Marcus Gon étudiait en innovation et en marketing digital

Incorrigible mélomane, batteur autodidacte, et rappeur de poèmes, c’était aussi le seul fou de sa génération à écouter encore des CD, avec son walkman.

Faire écouter ce que personne n’écoute.

Telle était la devise du jeune mélomane.

Marcus, geek de la musique, était une réelle tête chercheuse pour débusquer les plus belles trouvailles. De Twitter à Tumblr, SoundCloud, YouTube et Spotify, rien ne lui échappait.

Le déclic, son voyage à Londres, royaume du Jazz et de la Soul.

L’histoire commence véritablement à Londres en 2014…

Le chineur de bons sons avait identifié tous les meilleurs endroits où apprécier les plus douces sonorités. Du Jazz Café Camden, au Blues Kitchen, et au Floripa London… C’est ce voyage initiatique qui inspira Marcus a officiellement lancer l’éditorial de Sounds So Beautiful.

On y a découvert dès les premiers articles des artistes de qualité tels que Anisa, Cherri Voncelle et Jermaine Riley, Marie Dahlstrøm , Jay Prince ou encore Louise Golbey, et Shan Ako, avant que ces derniers ne brillent à l’international.

… et continue en France

Marcus nourrissait le désir de contribuer à faire de Lyon une ville ausssi vivante que  Londres, sur le plan musical. Très vite, l’éditorial est devenu une référence pour les concerts et jam sessions organisés dans un esprit anglo-saxon, et l’aura de Sounds So Beautiful a commencé à briller.

Découverte d’artistes, analyses d’albums, orga de concerts

Avant Marcus passait tout son temps à la recherche de nouveaux univers.

A présent, maisons de disque (Universal Music), agences de relations publiques (Cyber PR, Vevo, Mora May Agency) et artistes indépendants sont de plus en plus nombreux à écrire directement à la rédaction pour relais presse et partenariats.

Brèves, annonces, critiques d’albums, décryptage, enquêtes… Marcus s’entoure d’une belle équipe de rédacteurs pour mener à bien un journalisme musical exigeant.

Des artistes que l’on retrouve tous les mois sur scène, à Lyon, lors d’événements organisés par le média.

Un recueil de poème, intitulé Poetically Yours, a été dédié à tous ces artistes découverts dans le magazine.

Métier de marketeur et de communicant

En 2015, le jeune musicien sort diplômé de l’INSEEC, avec un Master en marketing. Fort de ses spécialités en innovation et entrepreneuriat, Marcus a travaillé pour de nombreuses entreprises au service communication (Publicis, Louvre Hôtels Group, NewFinance, Collinson Group…).

Depuis, il continue d’offrir ses services en conseil communication à destination des grandes et petites entreprises, ainsi qu’aux entrepreneurs.

 

Résolution : La musique au service des marques et vice-versa

Si le fondateur a longtemps œuvré dans la communication et la publicité, sa véritable ambition est de mettre son expertise en marketing au service de l’industrie musicale. C’est en ce sens qu’il décide de faire de Sounds So Beautiful plus qu’un site de divertissement culturel.

Sounds So Beautiful, une authentique plateforme de communication

Depuis 2017, le média collabore avec des lieux vies (coworking, rooftops, showroom), entreprises du secteur du divertissement et du tourisme, et incorpore la musique pour véhiculer leur message de marque dans des contenus créatifs et des activations uniques.

Checkez notre page Partenariat Média avec notre Studio S. Beautiful

De l’autre côté, le média a gagné la confiance des institutions culturelles et des professionnels de la musique pour la mise en avant de leur projets. 

En 2022, SSB fait même partie du jury d’incubateurs pour artistes, afin d’aider les jeunes talents en voie de professionnaliser à construire leur démarche artistique.

marcus sounds so beautiful jury incubateur resônance o totem live

Références Marques : Louvre Hotels Group, Espace Group, Docks 40, Mama Shelter, Recsi Group, SOFFFA, MS Mis en Scène Design, Ville de Chaponost…

Références Musique : Apple Music, Jazz à Vienne, Absolute Gospel, Heat Lyon (Culture Next), Ninkasi, The Voice casting, Universal Music (Capitol), Wagram Music…

 

Rencontrons-nous :

 

Abonnez-vous pour encore plus d’histoires fascinantes de musiciens sur scène et en studio !

Saisis ton adresse e-mail pour t’abonner et ne manquer aucun actu Neo-Soul et R&B : concerts, jam sessions, albums, podcast… Join the beautiful community !

***************

Editorial & Marketing :
marcus@soundssobeautiful.net

AWARDS

2019

top 21 best soul music blog

2017

Histoire du Média 1

sounds so beautiful partenaires

 

Facebook: Sounds So Beautiful
Twitter: Sounds So Beautiful (@SoSoundful)
Youtube : Sounds So Beautiful
Tumblr : thatsoundssobeautiful
Soundcloud: Sounds So Beautiful

Enjoy Yourself !

Mentions légales :

SOUNDS SO BEAUTIFUL, entreprise représentée par M. GON Marcus
SIRET 83268812100017
Conseil en relations publiques et communication (7021Z)
Numéro de TVA intracommunautaire : FR95832688121

SOUNDS SO BEAUTIFUL EVENTS, association déclarée et représentée par Monsieur GON Marcus
SIRET 84386891000012
Arts du spectacle vivant (9001Z)
Licence entrepreneur du spectacle :
Producteur de spectacles 2-1119652 ;
Entrepreneur de tournées n’employant pas le plateau artistique 3-1119653

2 commentaires sur “Histoire du Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »