Ce que pensent les fans du Nouveau Snarky Puppy en live | Nuits de Fourvière
Invités aux Nuits de Fourvière, Snarky Puppy a testé son nouvel album prévu pour Septembre en live, au grand plaisir du public.
« Dynamique » « Technique » « Groove » ; trois mots qui sont revenues dans les bouches de la plupart des personnes interrogées à la sortie de ce concert extatique. Snarky Puppy, groupe à la formation toujours changeante, a emporté le public avec son jazz accessible mais sans compromission.

La majorité du set était composé d’inédits, auquel le public était totalement réceptif, pour le plus grand bonheur du groupe. Le leader et bassiste, Michael League, a remercié plusieurs fois la foule pour son écoute et la chaleur de sa réception aux nouveaux morceaux inconnus, une chance pour un groupe qui existe depuis aussi longtemps, selon ses propres mots. Même si certains ont craint que l’absence de certains membres rende l’expérience différente de leurs attentes, ils ont quand même apprécié la synergie et la complicité de cette formation, et l’énergie mise à faire danser la foule.



Car elle était de taille : chaque solo, chaque improvisation était ponctuée de grands cris enjoués, au point même où le public, d’une seule voix, a repris la mélodie d’un morceau afin de ramener le groupe sur scène pour un rappel : un honneur habituellement réservé aux artistes pop.