Les musiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en concert à la Salle Pleyel !

Les musiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en concert à la Salle Pleyel !

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau

Prêts à partir pour La Terre Du Milieu ? Cette contrée ne vous paraîtra peut-être plus si lointaine à l’occasion d’un concert de deux heures réunissant les plus belles musiques des sagas Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ! Rendez-vous dès 20 heures le 26 mars à la Salle Pleyel (Paris) pour en profiter.

Le Chœur de la Comtée et un orchestre symphonique sublimeront l’œuvre de J.R.R. Tolkien, en reprenant la bande originale primée aux Oscars d’Howard Shore, Annie Lennox, Enya et Ed Sheeran.

Seigneur des Anneaux Mélanie Domergue

Cet événement exceptionnel réunira du beau monde, à commencer par Sean Astin, alias le hobbit « Sam », soutien indéfectible de Frodon. Les fans de l’univers pourront aussi entendre la voix familière de Sir Christopher Lee (le magicien Saruman dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit). Royd Tolkien, un arrière-petit-fils de J.R.R. Tolkien, sera également présent.

Une nouvelle aventure commence…

Le concert annonce une année bien chargée pour les fans de ces deux sagas. À coup sûr, cette soirée musicale va raviver l’impatience autour de la série Rings of Power, préquel du Seigneur des Anneaux. Sa diffusion est prévue dès le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Vidéo. Un nouvel épisode sera disponible chaque vendredi.

Elle nous plongera des milliers d’années avant la trilogie contée par Peter Jackson. L’action prendra place durant le Second Âge, bien avant que Sauron n’utilise l’Anneau Unique pour anéantir La Terre Du Milieu. Cette nouvelle création promet de s’intéresser aux Anneaux de Pouvoir et à leur utilisation par les différents peuples.

Des informations sur le tournage de la série ont déjà été divulguées. D’ailleurs à l’occasion du Super Bowl, les fans ont pu découvrir les premières images officielles lors d’un spot publicitaire.

Des personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux seront présents dans Rings of Power. On pourra notamment y retrouver les elfes Elrond (incarné ici par Robert Aramayo) et Galadriel (autrefois jouée par Cate Blanchett, et interprétée par Morfydd Clark dans cette série). Mais c’est bien une majorité de personnages inédits qui attisent toutes les curiosités autour de ces nouvelles aventures. Parmi eux, la princesse naine campée par Sophia Nomvete ou la guérisseuse, qui apparaît sous les traits de l’actrice Nazanin Boniadi.

… Sur de nombreux écrans !

Rings of Power est l’une des séries les plus attendues de 2022. Voilà la preuve que le monde imaginé par Tolkien n’en a pas fini de faire parler de lui. Ses personnages ne sont pas que des références de pop culture, ce sont des histoires partagées de génération en génération. Cette fiction a ouvert les portes de l’Heroïc Fantasy au plus grand nombre. Ses fans ont rivalisé d’imagination pour créer fanfictions, cosplays et créations inspirées des codes du genre.

Un attrait qui n’a pas échappé au radar des professionnels. Le jeu vidéo Elden Ring, plus qu’attendu, est basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux. Petit clin d’œil, l’un des consultants n’est autre que George R.R. Martin, à qui l’on doit Game of Thrones. Imaginé par les créateurs de Dark Souls, ce jeu sortira le 25 février 2022. Il sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Elden Ring est annoncé comme le jeu de l’année. Plusieurs classes de personnages aux caractéristiques propres ont déjà été dévoilées pour accompagner le joueur dans cette quête épique.

Mélanie Domergue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.