Vivre des concerts malgré le couvre-feu avec Jazz à Vienne

DES RENDEZ-VOUS TOUTE L’ANNÉE

Pour la 8e année consécutive, Jazz à Vienne poursuit l’expérience musicale à travers sa Saison avec huit dates dans des lieux différents.

Le festival viennois vit ainsi tout au long de l’année avec divers projets sur son territoire.

Jazz à Vienne parvient ainsi à s’adapter aux conditions sanitaires pour vous faire vivre les plus beaux concerts dans cette Saison 2020-2021.

La programmation se présente comme suit :

BAPTISTE HERBIN & JUAN CARMONA

22 OCTOBRE – 20h – MAISON DE LA CULTURE, SALLE JEAN COCTEAU, CLERMONT-FERRAND

Le festival Jazz en Tête accueille le saxophoniste Baptiste Herbin et l’un des guitaristes flamenco les plus respectés avec le Juan Carmona Quintet.

HOMMAGE A MICHEL PETRUCCIANI

2 NOVEMBRE – 19h au lieu de 20h | AUDITORIUM DE LYON (Complet)

À l’occasion de ce concert qui se veut joyeux et créatif en hommage à Michel Petrucciani, de nombreux musiciens se réuniront pour célébrer le pianiste et compositeur disparu et interpréter ses compositions.

SARAH LENKA TRIO FT NAISSAM JALAL

05 NOVEMBRE – 20h30 – THÉÂTRE FRANÇOIS PONSARD, VIENNE

Sarah Lenka revisite son répertoire Women’s Legacy avec une invitée de marque, la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal (Victoire du jazz 2019).

FATOUMATA DIAWARA

29 JANVIER – 20h – AUDITORIUM DE LYON

Voix incontournable de l’Afrique, la chanteuse malienne exalte les traditions musicales de son pays et les conjugue au futur.

CHUCHO VALDES

8 MARS – 20h – AUDITORIUM DE LYON

Chucho Valdés présente ici deux facettes de son jeu : le piano solo en première partie, suivi d’une nouvelle composition, La creación (Olodumare), un oratorio afro-cubain en hommage à Olodumare (le Créateur suprême).

INTERNATIONAL JAZZ DAY

30 AVRIL – Toute la journée – TERRITOIRE MÉTROPOLITAIN

Vivre des concerts malgré le couvre-feu avec Jazz à Vienne 1

Créée en 2011 par le légendaire Herbie Hancock et l’Unesco, la date du 30 avril, Journée internationale du jazz, est le rendez-vous des passionnés : concerts, jam-sessions, projections, vivez 24 heures de jazz sur l’ensemble du Pôle Métropolitain.

THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND
ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

8 MAI – 15h & 18h – AUDITORIUM DE LYON

Après le succès de leurs adaptations Pierre et le Loup… et le jazz ! et Le Carnaval jazz des animaux, les dix-sept musiciens de The Amazing Keystone Big Band continuent l’aventure avec l’histoire d’Alice au pays des merveilles.

GREGORY PORTER

14 JUIN – 20h – AUDITORIUM DE LYON
(date de report : les billets du 27 nov 2020 restent valables pour le 14 juin. Plus d’infos…)

Deux ans après le triomphe de Gregory Porter à Jazz à Vienne avec l’Orchestre national de Lyon, les musiciens lui cèdent désormais leur scène lyonnaise pour un concert des plus attendus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :