Jazz A Vienne Annonce Une Edition Bien Particulière Pour Cette Année 2020

le Théâtre Antique ne restera pas silencieux

En dépit d’une conjoncture difficile à discerner, et d’un flou artistique qui pèse sur la situation économique des secteurs du Tourisme et de la Culture, l’industrie musicale s’efforce de penser autrement ses événements.

Le festival Jazz à Vienne fait, sans surprise, partie de ces acteurs du spectacle vivant, qui ne pouvaient en aucun cas imaginer un été sans musique, sans jazz, et surtout sans rassemblement, quelle qu’en soit la forme.

Pour cette année 2020, Jazz à Vienne vous projette une “Edition Limitée“, composée de concerts live, rediffusions, émissions spéciales, et quelques compilations.

JAZZ A VIENNE CAFE

A Vienne, du 25 Juin au 11 Juillet, le festival se manifestera symboliquement dans tous les bars et restaurants partenaires au travers de rediffusions des shows qui ont le plus marqué l’histoire de JAV. Parmi eux : Herbie Hancock, Al Jarreau, Bobby McFerrin, Gregory Porter et plein d’autres.

Concerts Diffusés en Direct
Filmés Dans le Théâtre Antique Vide

Le duo BallakéSissoko & Vincent Ségal suivi du trio Eric Legnini + special guests Thomas Dutronc & Hugh Coltman partageront des performances inédites, filmés dans le Théâtre Antique vide de son public, le 2 Juillet, en direct sur Culture Box.

L’Union de 18 Festivals Partenaires de Jazz à Vienne

La situation exceptionnelle de la pandémie du COVID-19 affecte tous les musiciens du monde entier, et par voie de conséquence, les salles de spectacle aussi.

Espoir, éducation et solidarité sont les maître-mots pour passer cette période critique. Il sera donc beau de voir se réunir sous cet élan de partage, le 30 juin, 18 festivals de jazz partenaires de Jazz à
Vienne, originaires de 15 pays différents. Ils se réuniront tous en vidéo à 18h sur la chaîne YouTube de Jazz à Vienne avec la diffusion d’une compilation d’extraits de concerts venus du monde entier.

Ce sera l’opportunité d’apprécier le Jazz de 15 manières différentes, avec 15 cultures distinctes, mais une même passion ; pour l’amour de l’art.

CEUX QUI FONT LE FESTIVAL

Comme tout festival, Jazz à Vienne est une aventure collective, forte de rencontres. Des artistes, aux bénévoles, festivaliers et toute partie prenante au festoche, vous pourrez suivre chaque jour les interviews d’une personnalité du festival, du 25 juin au 11 juillet.


Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: