Music Marketing – Etude de Cas : Création de Contenu & D’Evénement sur Mesure SOFFFA

A propos de SOFFFA

SOFFFA sont des maisons hybrides au cœur de Lyon. Slow café, coworking, galerie d’art, lieu d’événementiel et d’expression ; les êtres s’y retrouvent, les compétences s’y croisent… En soirée, SOFFFA se transforme en lieu d’événementiel et d’expression où expositions alternent avec conférences, cinéclub ou même afterwork…

Enjeux et Objectifs

Le partenariat entre la ligne éditoriale du média Sounds So Beautiful et le lieu de vie SOFFFA permet la mise en scène de ses lieux de vie. Le but est aussi de renforcer son positionnement de centre culturel, attirer de nouveaux visiteurs, tout en mettant en valeur les meilleurs musiciens de la région à découvrir.

Stratégie

Sounds So Beautiful s’est engagé à façonner une nouvelle identité musicale et établir une programmation au sein des divers événements culturels du lieu déjà existants.

Mise en Oeuvre

Création du concept SOFFFA SMOOTH SESSION (cf page dédiée au concept). Il s’agit d’un rendez-vous mensuel, présenté sous la forme d’un afterwork qui laisse la place à un concert acoustique aux sonorités neo soul et hip hop-jazz.

De ce concept événementiel, une ligne éditoriale a été mise en place, avec l’établissement d’une chaîne YouTube et l’animation des réseaux sociaux. En faisant bénéficier le lieu d’une captation audiovisuelle, une série d’épisode a pu être diffusée.

Résultats

Fortes retombées médiatiques dans la presse locale et régionale, attraction de nouveaux visiteurs devenus fidèles aux événements, soit une nouvelle clientèle pour le lieu. Attraction de nouveaux partenaires significatifs pour les activités culturelles du lieu.

Le partenariat perdure depuis 2017.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: