Music Marketing – Etude de Cas – Promotion du Festival Jazz à Vienne & Partenariats

A propos de Jazz à Vienne

Jazz à Vienne est un festival de jazz, créé en 1981 sous l’impulsion de Jean-Paul Boutellier. Il dure une quinzaine de jours autour de la première quinzaine du mois de juillet à Vienne en France. Chaque année, le festival compte plus de 250 concerts, 1 000 artistes et 200 000 festivaliers.

Enjeu et objectif

Le partenariat média entre Sounds So Beautiful et Jazz à Vienne fut pensé dans le but de mettre en lumière la vision et la direction artistique du festival pour sa 39e édition, tournée vers les cultures créoles (Antilles et Caraïbes).

Stratégie

Documenter l’événement, produire et diffuser du contenu attractif et qualitatif pour attirer le plus de visiteurs possibles et contribuer à la notoriété du festival.

La production de concerts en sélectionnant des musiciens locaux, pour le bien du rayonnement culturel de la région Auvergne-Rhône-Alpes fut aussi de mise.

Mise en oeuvre

Publication d’articles de presse thématiques ;  production de concerts en amont du festival (optique de promotion) et pendant le festival (animation du lieu) ; captation audiovisuelle pour immortaliser l’expérience vécue avec le festival, et l’intégrer à l’éditorial des SOFFFA SMOOTH SESSIONS.

Résultats

Série d’articles presse partagés, avec optimisation SEO.

Fort engagement sur les réseaux sociaux, relais presse, rayonnement auprès d’un public de fidèles et de nouveaux visiteurs.

Modernisation de la culture jazz dans les esprits du public urbain.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: