Music Marketing – Etude de Cas – Promo Web Uptown Lovers

A propos de Uptown Lovers

Uptown Lovers est né il y a 2 ans de la rencontre entre la chanteuse Manon Cluzel et le guitariste Benjamin Gouhier, tous deux nourris d’influences diverses et amoureux de soul, de folk et de pop. Leur connivence musicale et leur admiration réciproque les a immédiatement poussés à composer leur propre répertoire

Pour la préparation de leur premier album, Sounds So Beautiful a assisté aux premières maquettes, jusqu’à l’enregistrement, mixage et masteuring du projet abouti.

Enjeux et Objectifs

Le projet a commencé en duo et s’est développé par la suite avec 14 musiciens. A présent le groupe joue au minimum à 4 ou à 5 sur scène.

L’enjeu est donc de changer le positionnement artistique du groupe, et conquérir les festivals, et optimiser la e-reputation du groupe.

Stratégie

Afin de promouvoir la campagne de financement de la production de l’album,, puis la sortie de celui-ci, Sounds So Beautiful a coaché le groupe dans la mise au point d’un plan de communication.

Mise en œuvre 

  • Audit des supports de communication + Evaluation de satisfaction des supports + Identifications des améliorations à effectuer
  • Contrôle de la musique disponible en ligne
  • Revue presse
  • Coaching sur la prise de parole (réseaux sociaux) et sur l’ADN des Uptown Lovers
  • Identification du public (personas)
  • Réalisation d’un reportage, utilisé comme teaser pour la promotion de l’album, et filmé par Renaud Alouche, pour mettre en lumière l’identité du groupe, sa direction artistique et son ambition.
  • Élaboration d’une ligne éditoriale avec optimisation SEO : critique d’album + articles thématiques, pour développer le storytelling autour du nouvel album.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :