Music Marketing – Etude de Cas – Communication & Relations Publiques Pour Festival Absolute Gospel

A propos du Festival Absolute Gospel

Depuis sa création en 2004 par l’association Baobab et cie, le Festival Absolute Gospel renouvelle chaque année sa volonté de porter aux yeux et oreilles d’un public de plus en plus large.

Une programmation artistique variée et de qualité, tout en gardant sa vocation de diffuser et transmettre les œuvres gospel contemporaines et traditionnelles, à l’initiative de sa directrice, Sabine Matomswé Kouli.

Enjeux et Objectifs

Dans le cadre de la promotion de son festival Absolute Gospel et de la toute première représentation du « Black Odyssée », au Radiant Bellevue le 1er Juin 2019, Sabine Kouli  a confié à Sounds So Beautiful la promotion de son spectacle, puis de toute la saison culturelle de 2020.

Mise en oeuvre 

Audit des supports de communication et revue de presse.

Réalisation du communiqué de presse ; gestion des relations publiques (envois + relances).

Gestion community management de la page Black Odyssée Sabine Kouli, créée pour le spectacle et de la page Absolute Gospel.

Gestion campagne publicitaire sur réseaux sociaux pour accroître la notoriété du Black Odyssée, rassembler un public et une communauté, donner l’envie de réserver sa place au Radiant Bellevue.

Identification des bons publics à viser pour le spectacle (ciblage démographique et par centres d’intérêt).

Mise en place d’une ligne éditoriale pour mettre en scène les archives des précédentes éditions et renforcer la légitimité du festival.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: