Kristaa Williams – Rendre Un Hommage Digne Des Racines d’Aretha Franklin

“My faith always has been and always will be important to me.” – Aretha Franklin.

Depuis 1972, le monde entier couronne Aretha Franklin du titre de Queen Of Soul. Si l’on compte des titres comme Respect, Natural Woman, Chain of Fools ou encore Think parmi ses oeuvres les plus emblématiques, il est bon de rappeler les racines de sa musique : le gospel. Kristaa Williams, cheffe de choeur et soliste remarquable, est bien décidée à le faire entendre.

Depuis plusieurs années, elle nourrit l’ambition de consacrer un hommage à toute la musique de cette icône de la soul, dans un spectacle inédit  : TRIBUTE TO ARETHA FRANKLIN, prévu le 7 MARS 2020 au Festival Interval. Billetterie.

50 personnes sur scène, comprenant trois choristes, un mass choir composé de deux chœurs – le Gospel Show et le Sa’Voie Gospel -, une section cuivre et une section rythmique.

En 2014, Kristaa Williams proposait déjà un premier Tribute qui rencontra un beau succès et l’adhésion du public. Six ans plus tard, la chanteuse a mûri un nouveau projet avec la ferme résolution de mettre en scène tout les attributs qui ont forgé l’identité musicale d’Aretha, et qui ont par conséquence, laissé un impact immense dans la vie artistique de Kristaa Williams. Ce qui explique une production aussi ambitieuse.

Le point commun entre Kristaa et Aretha : leur foi. C’est cette conviction qui porte leur voix et inspire leurs interprétations.

“Aretha Franklin […] Elle est The Queen of The Soul, c’est parce que d’abord, elle est enfant du gospel. Elle chante la soul comme elle chante le gospel avec beaucoup d’expression, de conviction.” – Kristaa Williams

C’est là son oeuvre la plus accomplie et la plus sincère.

Production et direction artistique: Kristaa Williams
Régisseur Général: Mike Ruiz
Directeur Musical: David Marion
Chef de choeur: Hans Edouard
Choristes principales: Léopoldine Angot – Nathalie Laurent – Elisabeth Labeau
Mass Choir: Le Gospel Show & Sa Voix Gospel
Réalisation reportage : Sounds So Beautiful

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: