Sam Smith – Sa Musique, Le Reflet De Son Âme
Un nouveau jour se lève (One Day At A Time)
Fixe demeure son regard et des yeux jamais ne cligne
En contemplation devant les marques du temps, inscrites le long des lignes sur son visage (Scars).
Il sourcille aux derniers souvenirs brûlants de ses derniers amours (Burning),amours fous (Baby, You Make Crazy)
Une dernière prière s’élève (Pray), confession intime
Et ses yeux, qui jamais ne clignent, se révèlent le miroir de son âme.
Sam Smith fait un retour triomphal avec son nouvel album, The Thrill Of It All, sorti ce 3 novembre 2017.
Trois ans plus tard, nous assistons au retour d’un prodige qui a fait un long chemin et qui réussit le challenge de se renouveler, et élever son art vers un tout autre niveau.
La direction artistique oriente Smith vers un univers davantage Gospel & Soul, cette fois-ci de manière bien plus assumée que le précédent opus, In The Lonely Hour avec le titre I’m Not The Only One.
Smith s’est approprié les codes Soul et sublime ses titres avec des choeurs et des accords aux pianos qui suggèrent presque un bonheur céleste. Les compositions sont intenses, l’écriture est dense, et le tout reflète les états d’âme de l’auteur.
Album à cœur ouvert, posture des plus matures, visage de glace aux vivaces émotions, Sam Smith propose un nouveau chef d’oeuvre.
Récemment est sorti son clip pour One Last Song, ballade romantique qui mêle piano classique aux choeurs Gospel, sur une rythmique Soul pêchue qui rappelle l’époque des 70’s. L’orchestration est chaleureuse, les paroles amères, et c’est sur cette recette aigre-douce que cette dernière chanson est mise en scène dans un théâtre Londonien.
Il n’y a pas de meilleure façon de dire au revoir à son dernier amour (Too Good At Goodbyes).