Nouvelle de La Semaine: L’ORCHESTRE DES OBJETS TROUVÉS, par les créateurs du spectacle STOMP, à L’Olympia

 

Un événement exceptionnel

Pour un spectacle extraordinaire qui

Invite dans un monde magique où l’on fait de tout avec un rien

Et où l’on sublime le plus insignifiant des objets

L’Orchestre de Objets Trouvés : la beauté retrouvée de l’objet délaissé.

Un an après leur immense succès parisien,

La troupe de « L’Orchestre des Objets trouvés » est enfin de retour,

Cette fois-ci sur la scène de l’OLYMPIA, du 11 au 20 mars 2016 !

Au total, ce sont plus de 60 artistes sur scène,

Musiciens classiques et comédiens de théâtre gestuel, accompagnés d’un chœur et d’une bonne touche d’humour, qui vous invitent à vivre

Une expérience symphonique sans pareil.

Les objets du quotidien sont poétiquement et musicalement recyclés pour en faire de véritables instruments qui n’ont rien à envier aux autres.

Ici, ni violons, ni guitare, ni contrebasse. Pas de flute et de piano non plus, mais des scies musicales, des bouteilles, des toupies, des cônes de signalisation, des échelles de cordes…

Autant d’objets glanés, trouvés ici et là, du bric fait de broc sublimé, transformé, transposé en un orchestre aux harmonies cristallines offrant au public un concert original, drôle et grandement musical !

Le spectacle « L’Orchestre des Objets Trouvés », c’est donc un rendez-vous ludique, familial, musical, coloré et rythmé, pour les petits comme pour les grands, un univers poétique et plus que jamais dans l’air du temps.

Car, à l’heure où nous devons prendre soin de notre planète, ce spectacle, bien que féérique, éveille notre conscience écologique et nous incite à recycler les objets de notre quotidien et à être attentif au monde qui nous entoure !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :