Beats & Burpees: Hip-Hop Workout Mix

1. « Till I Collapse » – Eminem et Nate Dogg

« Till I Collapse » est extrait de l’album « The Eminem Show » sorti en 2002. Produit et écrit par Eminem avec l’aide de Nate Dogg, « Till i collapse » est une déclaration d’ambition et de de détermination. On y retrouve des rythmes énergiques et des paroles introspectives, Eminem parle de son envie de réussir et ce, malgré les obstacles sur sa route. C’est non seulement un des morceaux les plus emblématiques d’Eminem mais c’est aussi la chanson parfaite pour tout ceux qui ont besoin de se motiver et de se rappeler qu’il ne faut jamais abandonner.

2. « Girls in the hood » – Megan Thee Stallion

« Girls In The Hood » est une chanson sortie en 2020. Il s’agit d’un remix de la chanson « Boyz-n-the-Hood » de Eazy-E. Megan célèbre son indépendance, son succès et sa confiance en elle, tout en défiant les stéréotypes de genre . Les paroles sont directes, elles permettent à Megan d’affirmer sa place et son pouvoir dans l’industrie musicale dominé par les hommes. La chanson est soutenue par un rythme percutant qui nous fait sentir à notre tour comme une « bad bitch ».

3. « El Chapo » – The Game , Skrillex

« El Chapo » est une collaboration entre The Game et Skrillex sortie en 2015. Inspirée par la légendaire figure du narcotrafiquant Joaquín « El Chapo » Guzmán, la chanson dégage une atmosphère de danger et de puissance. Ce morceau mélange parfaitement la musique électronique de Skrillex avec le flow imposant de The Game. Des paroles livré avec énergie mélangeant anglais et espagnole sur des basses profondes et un synthé percutant, tout ce mix créer un son qui nous donne envie de bouger et de nous dire à notre tour « i am the god ».

4. When I Grow Up – NF

« When I Grow Up  » de NF est extrait de son album « The Search » sorti en 2019. Dans ce son introspectif, NF parle de ses aspirations et rêve « d’enfant » ainsi que des doutes et la pression qui l’accompagne sur son chemin. Ses paroles sont livré comme des cris de détresse sur une production musical sombre et nostalgique, il partage ses peurs du futur et son envie de tout surmonter. « When I Grow Up » est un morceau qui peut parler à beaucoup. Il nous donne l’occasion de réfléchir à nos aspirations et comment les atteindre pour ne pas devenir quelqu’un qu’on ne veut pas.

5. In Da Club – 50 cent

« In Da Club » est le premier single de l’album « Get Rich or Die Tryin' » sorti en 2003. Produit par Dr. Dre et Eminem, ce morceau est devenu un énorme succès commercial et a contribué à établir la carrière de 50 Cent. Un rythme et des paroles reconnaissables des la première seconde , « In Da Club » parle de succès et d’une vie de luxe au milieu des bouteilles de champagne. 50 cents montre son accession dans le monde du rap et le célèbre. « In da Club » a été un énorme hit mondial et reste l’une des chansons les plus emblématiques de sa carrière.

6. « Win » – Jay Rock

« Win » est un morceau extrait de l’album Redemption de Jay Rock sorti en 2018. Comme on s’y attend avec le titre, c’est une hymne à la réussite et à la victoire. Avec un refrain accrocheur où il répète « Win Win Win Win » accompagné par une production énergique qui nous fait entendre les trompettes de notre victoire Jay Rock ne nous laisse pas le choix. Le doute n’est pas permis, il faut s’accrocher et tout faire pour gagner.

7. « Princesse Diana » – Ice Spice

8. « Humble » – Kendrick Lamar

« HUMBLE. » est sorti en 2017 en tant que single de l’album « DAMN. ». Elle est connu pour son refrain accrocheur « Be Humble » sur un son puissant porté. Kendrick Lamar veut montrer à travers ses punchlines tranchantes qu’il est le meilleur et il invite les autres à s’assoir face à sa supériorité, rester modeste et se faire discret.

9. « Dior » – Pop Smoke

« Dior » est une chanson sortie en 2019 sur la mixtape « Meet The Woo ». Elle présente une production et un rythme qui capture parfaitement l’énergie du drill new-yorkais, dont Pop Smoke est le roi. Les paroles de la chanson sont agressives. Elles nous parlent d’un côté de luxe et de richesse et de l’autre sur un ton plus sombre de la rue et de la violence. Elle reflète parfaitement l’image de Pop Smoke : entre baller et gangster.

10. « What’s The Difference » – Dr.Dre , Eminem , Xzibit

« What’s The Difference » est un morceau de Dr. Dre, sorti dans son album « 2001 » en 1999, en collaboration avec Eminem et Xzibit. Ils explorent à travers les paroles leurs expériences personnelles. Comme une leçon de vie, « What’s The Difference » nous rappelle que ce sont nos différences qui font notre force. Il faut rester fidèle à soi-même pour réussir, mais il faut aussi accepter celles des autres. Ils reviennent sur les difficultés rencontrées lors de leur parcours et se rappellent mutuellement qu’ils seront toujours là pour se soutenir, que ce soit dans la musique ou dans la vie.


En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Translate »

En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture