Mickaëlle Leslie : Ce que signifie vraiment “Sakura” pour elle

L’amour une bataille pour bien des états.
L’amour, état éphémère, des rêves en éclats
L’amour, un conte sacré, beauté que l’on caresse du regard

L’amour, art semblable à l’arbre à fleurs : Sakura
Poetically yours.

Mickaëlle Leslie est une artiste, compositrice, auteure à la voix hors du commun qui a commencé son parcours en 2015 en tant que choriste puis s’est spécialisée au fil des années dans l’urbain.
Elle a travaillé aux côtés d’artistes tels que DadjuNinhoKalash, GazoSCHLartiste Lous and The Yakuza et beaucoup d’autres. Aujourd’hui, elle se lance dans l’aventure d’une carrière solo et se présente au public avec un premier EP pop afro R&B intitulé “Sakura”. Ecoutez son nouveau single Je Ne Veux Plus de Toi.

Je compose depuis que je suis toute petite et là je sens vraiment que je suis revenue à ce que j’aime le plus faire la propre musique !

Mickaëlle Leslie

Sakura est le premier d’une série de 4. Elle y raconte ses amours ses questionnements y transmet des émotions fortes, dans chaque titre on retrouve un univers différent mais cohérent.
Mickaelle nous emporte pas seulement avec les mots mais aussi avec les rythmes et une voix qui se balade avec aisance sur différents styles.

Mais que signifie Sakura ?

L’incarnation de la beauté et de la mortalité La signification des sakura est également contradictoire. Elles symbolisent à la fois la vie et la mort, la beauté et la violence. Tout comme l’arrivée du printemps promet un renouveau, l’éclosion des fleurs de cerisier apporte un sentiment de vitalité et de dynamisme. Dans le même temps, leur courte existence nous rappelle la fragilité et la brièveté de la vie (source Guide to Japan)

Sache que quand il ne restera plus une fleur sur cet arbre, il faudra que j’aille faire mon chemin,
Ca sera la fin de la romance, et il faudra que j’aille récolter

Mickaëlle Leslie – Interlude [Sakura]

La narration de l’EP progresse dans une dualité déchirante, et vogue de vague vague ; des montées d’allégresse vécues au superlatif, suivies par des bourrasques de doutes et la chute d’heureux sentiments. Sakura, c’est une jeune pousse qui vit intensément avant d’affermir ses branches.

Pour Mickaëlle, la fin d’une romance signifie la renaissance d’une nouvelle personne. Si une histoire d’amour est comparable à un shonen, parcours initiatique pour grandir, Mickaëlle Leslie a clairement appris à se connaître au travers de son histoire romantique personnelle.

Sa récolte : un EP fidèle à son identité, aussi sombre que joyeuse, aussi battante que vulnérable, aussi candide que réfléchie. On y retrouve tout ce qui la définit : sa fascination pour la culture japonaise, l’essence de sa culture congolaise, ses lignes mélodiques mémorables et sa fluidité à rapper.

Une fois qu’on trouve sa paix intérieure, et que l’on s’aligne, il est plus facile de faire racine et laisser pousser de nouvelles fleurs au parfum agréable.

A chaque fois que je vois un cerisier ça me rappelle la maison. Et le rose de leurs fleurs me donne ce sentiment de sécurité.

Mickaëlle Leslie

Marcus Gon

Rédacteur en chef de Sounds So Beautiful, et auteur de l’œuvre Poetically Yours. ,Storytelling, ou l'art de conter une histoire, l'effort de véhiculer un message, l'exploit de communiquer une émotion, ou bien encore le miracle d'inspirer et d'influencer. Sounds So Beautiful, founded by writer and musician Marcus Gon, is the international media, specialized in the music industry, working closely with advertisers and public relations, and allowing emerging artists to develop their career. Poetically yours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »