L.E.J : “La Bohème”, nouveau single hommage à la chanson française.
La Bohème est le premier extrait de Volume II, leur album à venir qui revisite et rend hommage aux classiques de la chanson française, disponible le 16 décembre.
Dans cette version épurée, le trio revient à l’essence du morceau. On y retrouve leurs subtiles harmonies vocales accompagnées d’une ligne de violoncelle et d’une rythmique moderne, qui donnent un autre relief à ce morceau
C’est donc, comme à leur habitude, que L.E.J ne font pas qu’une simple cover et réinterprète à leurs manières, dans leur univers, cette chanson populaire française.
D’aussi loin qu’elles se souviennent. Lucie, Elisa et Juliette chantent La Bohème, la transforment, l’incarnent. Elles y aiment l’histoire d’une vie d’artiste libre, vivant au jour le jour. C’est ce message qu’elles ont souhaité défendre en proposant cette interprétation originale et dansante.
La Bohème de Charles Aznavour
La version originale de La Bohème de Charles Aznavour est sortie en 1965, elle a été composée par Aznavour lui même et écrite par Jacques Plante, un parolier français qui a aussi écrit pour Yves Montand, Line Renaud…
Cette chanson est extraite du 17ème album du chanteur, il y raconte les souvenirs nostalgiques de la vie de bohème d’un jeune peintre parisien de Montmartre, il s’est inspirée directement de sa vie d’artiste.

Elle était prévue au départ pour être chantée par Georges Guétary dans une opérette d’Aznavour, mais ce dernier l’enregistre avant la générale de l’opérette, ce qui déclenche des querelles entre lui et Georges ainsi que leur maisons de disques, ils finissent par se réconcilier grâce au succès des ventes du single et son rayonnement international.