Kimberose, une vraie rockeuse en live aux Nuits de Fourvière !
A quoi s’attendre d’un concert de Kimberose : Un show en crescendo !
Kimberose, celle que l’on appelle la Amy Winehouse française a montré son vrai visage sur scène ce lundi 13 juin : celui d’une rockeuse on fire !
Elle sait vous enchanter avec élégance sur des balades au piano, et vous souffler mille frissons du son de sa voix. Quand ce n’est pas Sofiane Pamart qui l’accompagne, c’est le virtuose Timothée Bakoglu qui lui donne la note, avec authentique complicité.
Seulement, Kimberose n’est guère toujours douce comme rose : elle brûle de passions et d’amour brut. Cette soirée aux Nuits de Fourvière marque la première date de tournée estivale de la chanteuse avec son groupe.
Leur énergie sur scène suggère leur goût pour le rock British, avec un batteur dont la fougue rappelle celle de Matt Helders des Arctic Monkeys, de passage aux Nuits de Fourvière en 2018. Même Paul Parizet à la guitare avait des airs de Jamie Cook.
Enfin, on était heureux de retrouver un visage familier sur scène : Prisca Vua, la choriste remarquable qui harmonise chaque topline du Kimberose. La touche gospel du live a fait son effet, en hommage à la mère de la vedette de la soirée.
Qui plus est, pour ceux qui suivent Prisca sur les réseaux, savent que c’était son anniversaire, et quel cadeau de commencer une tournée dans le Théâtre Antique de Fourvière.
Bravo Kimberose pour cette première d’une belle saison, so beautiful.
