Sika Deva convie Gracy Hopkins pour l’excellent « 1-2 Step »

« Real talk I can never feel mislead
True to myself till the day of my death
» Sika Deva

Traçant son chemin artistique, Sika Deva poursuit sa route sans jamais cesser de grandir dans son expression.

Anglophone, l’autoproclamé « Boss in the Making », a très vite fait le choix de rapper majoritairement en anglais.

Parallèlement à sa carrière solo – marqué par la sortie en 2018 de l’EP Multifunctional – le MC s’est aussi distingué aux côtés de la formation rap/jazz Chromatik.

Le MC assure un retour réussi avec « 1-2 step ». Sur ce nouveau single, Sika Deva partage l’affiche Avec un invité de marque en la personne de Gracy Hopkins.

Hopkins n’est pas en reste cette année. À ses singles « Melody » et « Pichet » s’ajoute des apparitions sur les albums 220 de la formation The Hop et Hundred Fifty Roses de Duñe et Crayon.

On dit que parler une autre langue, c’est avoir une autre âme. Si Sika Deva et Gracy Hopkins riment tout deux en anglais, ce choix enrichit leurs univers et donne à leurs expressions respectives un cachet certain.

Sur une excellente production de Tices, Sika Deva laisse parler tout son talent, oscillant très aisément entre aigu et grave, entre chant et rap. Dans un égotrip enjoué, technique et travaillé, il met en lumière drive et détermination :

« Word to my momma I’ma go and get commas
Be the man of the house no drama
Fuck you looking at nigga
Do I look broke?
Indeed
Ain’t tripping it’s a matter of time
I’ma go and get what’s mine
Cause real ni**as ain’t scared to provide »

Gracy Hopkins se distingue par une approche peu conventionnelle de la rythmique trap de Tices, plaçant son égotrip sous les signes du flegme et de humour.

Rythmique trap, musicalité soul/jazz, c’est à cet alliage très élégant que Sika Deva et Gracy Hopkins répondent et s’incorporent.

Ce que les deux artistes transmettent en premier lieu c’est une énergie, un plaisir de performer fort contagieux.

Le constat se confirme à travers la vidéo au format original de « Photoshoot Performance » dans laquelle les deux rappeurs sont accompagnés par Tices.

Alors que sa réalisation a tenu à une connexion de Sika Deva et Gracy Hopkins sur les réseaux, force est de constater que « 1-2 Step » est un très bel exemple de ce que la musique peut nous offrir lorsqu’elle est intuitive, spontanée et décomplexée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :