Les Zoufris Maracas soutiennent SOS MEDITERRANEE dans une session exceptionnelle !

Les Zoufris Maracas, groupe originaire de Sète, ont décidé de soutenir l’action de SOS MEDITERRANEE, l’association européenne de sauvetage en mer, dont le siège français est à Marseille.

Fondée en 2015 à l’initiative des citoyens européens indignés face au drame des naufrage à répétition, et grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile, l’association SOS MEDITERRANEE a contribué à sauver 30 000 personnes en affrétant le navire AQUARIUS dès février 2016, puis l’OCEAN VIKINGS dès l’été 2019.

C’est à bord de ce navire, immobilisé ces 3 derniers mois pour cause de COVID, que le groupe a enregistré une version acoustique de son titre “Sa Majesté La Mer” en février dernier.

L’âme du morceau laisse entendre un doux air de saudade s’élever au dessus des flots. Roulent les vagues, jouent les guitares, pittoresque est le cadre.

Des sonorités de bois qui flottent se laissent entendre à la surface d’une mélodie chaloupée, comme si de vieux instruments traditionnels Cap Verdiens avaient dérivé au fil des courants marins jusque dans le port de Sète, la ville d’origine des Zoufris.


La voix de Vince semble se tourner vers l’horizon et s’adresse à « Sa Majesté la mer » avec une élégante solennité. Son texte est à la fois une divine révérence à la nature et une requête face à l’injustice des hommes. « Ne pourriez-vous pas pour une fois, couler ces yachts de milliardaires, plutôt
que ces petits radeaux en bois où entassés crèvent mes frères ? » ironise-t-il avec douceur.


Avec ce premier extrait, les Zoufris Maracas annoncent un album riche de ballades exotiques comme d’explosions rythmiques ayant fait leur réputation en live comme sur disque

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: