BLADE Rappe Et Rêve des BAHAMAS
Extrait de notre prochain EP ! Clip réalisé par Clarks Vidéo Club (Loic Marchat, Clément Varnier) & Maïa Boumpoutou Direction Artistique : Maïa Boumpoutou Rec & Mix : Antoine Soret Mastering : Tony Ménétrier du Studio Polycarpe

“35 degrés en hiver en Islande on est bien” – BLADE

BLADE prolonge l’anticipation de son prochain EP avec la sortie d’un nouveau single intitulé BAHAMAS.

Dans l’attitude légère et décalée de la vidéo, la plume du rappeur prend de nouvelles altitudes. Avec fluidité affluent flows et figures de styles sur production de fou.

Bordel, y a plus de saisons, comme G.O.T.

Les paroles, par ailleurs, derrière ce décor vacancier, cachent un subtil cynisme, pour ne pas dire pessimisme, au vu du réchauffement climatique. Mention du Japon (“drapeau japonais“) victime de violents phénomènes météorologiques ; mention de la fonte des banquises (sous un sol-eil brûlant comme sur les plages de Bahamas) ; mention de l’Islande, pays blanc de neige, qui a honoré son premier glacier englouti par le réchauffement climatique.

Avec toutes ces prises de conscience, la force du groupe demeure dans son sens de l’humour et de l’ironie, parfaitement mis en scène dans cette vidéo par le Clark’s Video Club. Lourd est le groove, omniprésent, qui laisse imaginer ce que l’arrangement live pourrait donner sur scène estivale.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: