Challenge : Améliorer La E-Reputation D’Une Ecole de Musique

Challenge : Améliorer La E-Reputation D’Une Ecole de Musique

Progressive Drum School

L’école de batterie Progressive Drum School de Lyon a ouvert ses portes en 1996. L’enjeu était de faire rayonner l’école et son réseau au niveau local (Lyon) ; mettre en lumière sa mission pédagogique et son évolution en 20 ans ; améliorer la présence de l’école sur le web et son e-réputation. Le tout, dans le but donner envie de visiter la Progressive Drum School et de s’y inscrire.

Pour ce faire, Sounds So Beautiful a documenté les événements et actions culturelles de l’école (ex : master class, jam session, dans une création de contenu vidéo institutionnelle (interview-reportage). Le reportage servit de support de communication pour le lancement de la rentrée de l’école.

Résultats

Campagne exécutée sur 1 mois. Fort engagement sur les réseaux sociaux, meilleur référencement sur le web (optimisation SEO) avec du contenu vidéo sur YouTube, une reportage découpé en plusieurs épisodes thématiques, et un article dossier sur le web magazine Sounds So Beautiful.

Cette campagne a véhiculé une nouvelle perception de l’école de la part des anciens élèves, et inspiré une culture tournée vers la modernité pour les responsables de l’établissement.

Marcus Gon

Allow us to tell your story and spread your message with the right words. Our Sounds So Beautiful team heartfuly believes that it is possible to create an impactful storytelling and improve brand image, thanks to Music. This is why we develop expertises in music marketing, and digital communication, in order to create the most inspirational and relevant editorial campaigns, for our audience and our clients’ publics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »