Mickaëlle Leslie – « Caress Me » : Savoir Etre Versatile, Suggestive et Innocente A La Fois

 

 

 

Celle que l’on connaît pour ses covers mémorables aux réinterprétations aussi justes que personnelles.
Celle à qui l’on reconnaît le talent de faire rêver et de faire rire dans la même chanson
Celle que l’on sait audacieuse et pour qui le paysage de la pop urbaine française n’a plus de secrets (Mouv’, The Voice, Nouvelle Star,…)
Celle qui surprend de ses pas de danses tout en passant du chant au rap, et parfois même au beatbox
Celle-ci que l’on appelle Mickaëlle Leslie dévoile enfin un aperçu de ses créations originales.

A l’aube de ce mois de Juin, elle présenta son tout premier morceau et premier clip, intitulé Caress Me.

Si la pop urbaine est le nouveau terme pour désigner le r&b et le hip-hop d’aujourd’hui, Mickaëlle maîtrise avec brio les codes du genre.

Ses mashup démontrent sa remarquable versatilité à reprendre 13 différents artistes en une seule et même chanson de 3 minutes.

 

 

Après l’avoir vue faire ses armes sur les plateaux télé (en lead et en choriste), puis sur scène, notamment au Bizz’art à Paris – c’est un plaisir de la voir s’exprimer dans son univers propre.

Caress Me est un titre à la fois sensuel et innocent, enjoué, tout à l’image de la chanteuse au fort capital sympathique.

Parlant d’image, le clip arbore une esthétique early 90’s, avec une nostalgie old school, en contraste avec la modernité du morceau, minimaliste et dansant à la fois.

En attendant ses nouveaux projets, on peut apercevoir Mickaëlle Leslie dans divers projets, dont récemment Electrophazz :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :