Chilla – OULALA, Son Texte Autobiographique

Aussi chill que chic, Chilla regarde le ciel et garde pieds sur terre.

Vendredi 26 Avril sortait son nouveau single Oulala. Le titre offre un nouvel aperçu de son premier album prévu cet été 2019.

La vidéo introduit la chanson avec des images de journalistes (paparazzi ?) en folie, les jugements sexistes et autres visions matérialistes.

Autant d’images servant à illustrer avec subtilité l’exposition dans les médias (cf analyse Dans L’Movie), les commentaires sexistes (femme au foyer juste bonne à repasser l’aspirateur), les jugements de valeurs (la rookie – “si j’avais compté sur l’avis des autres j’aurais plus qu’à me butter”), et la valeur de l’argent (“si j’voulais compter que sur la thune j’aurais plus qu’à mourir du-per“).

Sous pression, la rappeuse pousse un “Oulala“, et pense autant à sa carrière (j’remplis des showcases) qu’aux temps partagés avec les siens, ceux qui lui donnent la force au quotidien. Et l’on sent qu’elle souhaite remettre ses proches à la première place, au même titre que son hygiène de vie (sport, fitness, bien-être), dont elle faisait déjà mention dans son freestyle Dans LMovie“les miens avant le biff (j’ai plus tout mon time)”.

Le clip compte ses amis les plus proches et ses équipiers de confiance, dont Tefa, son producteur, et Fleezy son beatmaker, qui a produit la quasi totalité de son prochain album.

En terme d’écriture, Chilla est la reine pour développer des sujets avec profondeur et poésie, sous un ton de plus en plus décomplexé, et dans un rap de plus en plus technique.

@Nais Bessaih - NB__20190403_024-Modifier

Qui plus est, lors de sa dernière interview sur Sounds So Beautiful, à l’époque de Karma, Chilla confiait qu’elle souhaitait arriver au  niveau des artistes R&B qui l’inspirent, dont IAMDDB, en terme de musicalité. Aujourd’hui, on peut affirmer qu’elle s’en rapproche de plus en plus.

Oulala met bien en valeur sa polyvalence rap-chant, et son interprétation rappelle même Danileigh dans certaines intentions.

@Nais Bessaih - NB__20190403_053

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s