AMERY – Smooth Old School R&B et Pop Moderne
En silence en sa présence, il a regarde, mais elle n’y prend garde,
En silence en son absence, il rêve avoir eu l’audace de briser la glace
C’est alors qu’AMERY décide de briser le silence en chantant en public son manque d’amour, d’une voix fragile de timitidté, d’une voix smooth et séductrice. La musique, sa consolation.
Le jeune artiste pop/rnb belge nous a dévoilé ce 3 août dernier, son second single I Need Lovin’ qui succède à So Good, son premier titre accueilli chaleureusement, notamment à Paris avec plus de 300 000 streams.
L’originalité du titre est dans l’effort de storytelling suggéré au long de l’instrumental.
La track commence en effet par des bruits de pas, et l’allumage de la boom-box qui aident à visualiser une mise en situation.
« Je voulais que l’instrumental raconte une histoire, au cours de laquelle AMERY approcherait les passants un boom-box sous le bras, espérant qu’on l’aide à retrouver son coup de cœur.
D’où les bruits de pas et la radio qui s’allume dans l’introduction, ajoute James Lowland, co-auteur et producteur. Les cloches sont là pour attirer une attention supplémentaire tandis que la production se fait de plus en plus forte et imposante, illustrant son besoin d’être entendu. »
Le jeune talent se démarque auss auprès de la scène Scandinave sur Spotify (Danemark, Suède, Norvège, Islande)
Faisant aussi partie d’une sélection dans le cadre du programme a #NextWaveJuly, concours destinés aux talents émergents sur la célèbre application musical.ly sa musique continue de s’exporter.
La première fois qu’on l’a découvert, on le comparait à Michael Jackson, et cette cover en plus de ses deux premiers singles illustrent bien à quel point son style en est influencé.
Peut-on lui reconnaître son talent lorsqu’il s’agit d’entonner des harmonies aussi douces qu’impressionnantes et de créatifs mashups, alliant old school rnb et pop moderne.