Débat à l’Equilibriste : Peut-on militer avec Amour, Douceur et Compassion ? Talk avec INDAWA pour son EP BLUE | Rhythm & Talk

Indawa n’est pas une artiste militante, mais voit le choix de communiquer dans l’Amour, la Douceur et la Compassion, comme actes de militantisme. Fidèle à sa programmation engagée, L’Équilibriste (tiers-lieu lyonnais du 3e) accueillait le jeudi 21 novembre une Listening Party autour de Blue, le premier EP d’Indawa, artiste soul/folk.

Tout est politique, même en musique

L’Amour révolutionnaire, la Compassion comme acte politique, la Douceur pour discipline.

Dans ce talk, on redéfinit le militantisme dans tous ses états, et on écoute une série d’icônes de la Neo Soul et de la Soul Music, qui prouvent qu’il est effectivement possible de manifester et de militer par l’Amour, la Douceur et la Compassion, mantra personnelle d’Indawa, autrice-compositrice et interprète lyonnaise, qui a récemment ouvert pour Keziah Jones.

On zoome sur le militantisme par le prisme de la morale.

Le « militantisme moral », aujourd’hui en plein essor, est fondé sur des solidarités hors de toute organisation ou idéologie politique. Cette forme de militantisme se concentre sur un sujet précis. Cela peut inclure des causes telles que l’antiracisme, l’humanitaire, la défense des droits de l’homme, la lutte des classes, le féminisme, la lutte contre le SIDA, la défense de l’environnement, du droit des consommateurs ou du développement durable, etc.

Pour réussir à instaurer un changement social, les militants et les mouvements sociaux doivent endosser quatre rôles distincts : celui de citoyen, de rebelle, d’agent de changement et de réformateur.

Chaque rôle a ses propres objectifs, styles, compétences et besoins, et peut être joué avec plus ou moins d’efficacité Ces éléments sont tirés du Plan d’action pour les mouvements sociaux de Bill Moyer, qui définit les différentes étapes et les différents rôles au sein des mouvements sociaux.


En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Marcus Gon

Rédacteur en chef de Sounds So Beautiful, et auteur de l’œuvre Poetically Yours. ,Storytelling, ou l'art de conter une histoire, l'effort de véhiculer un message, l'exploit de communiquer une émotion, ou bien encore le miracle d'inspirer et d'influencer. Sounds So Beautiful, founded by writer and musician Marcus Gon, is the international media, specialized in the music industry, working closely with advertisers and public relations, and allowing emerging artists to develop their career. Poetically yours

Laisser un commentaire

Translate »

En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Sounds So Beautiful

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture