Radar des sorties de la semaine
Notre Top 10 des sorties à ne pas manquer !
1) Single « All My Life » – Anna Kova & Monsieur MÂLÂ
« All My Life » est le nouveau single de Monsieur MÂLÂ un quintette de jazz parisien.
Disponible sur toutes les plateformes depuis le 25 janvier dernier, cette chanson qui annonce la sortie de leur premier album éponyme en mars , contraste avec l’ambiance folk-samba du premier single « Fly Fly ».
La magnifique voix de la chanteuse hip-hop/soul Anna Kova est mit en avant et accompagnée par des lignes d’électro-mandoline qui interagissent avec des grooves syncopés et des lignes de basse accrocheuses. Dans ce nouveau single, Monsieur MÂLÂ parvient tout en montrant un côté rock affirmé à conserver la signature MÂLÂ, qui leur permet de mélanger de manière captivante les genres.
2) Single « Give it Up » – Ginga Soul
Ginga Soul, artiste R&B/Neo soul originaire de Miami annonce la couleur pour 2024 avec son single R&B émotionnel, « Give it Up ».
La chanson, qui lui à été inspiré par ces relations passées, explore leur complexités et leur impact sur sa vie amoureuse. Elle transforme ses craintes de tromperie et de difficulté à s’ouvrir à nouveau en paroles posées sur une soundtrack produite par le trio HARVEYBEATZ, Hilaael, and Archippe.
Inspirée par le R&B des années 90 et 2000, elle parvient à créer une chanson à la fois nostalgique et contemporaine à travers de parfaites harmonies de voix.
« Give it Up » c’est donc non seulement un single personnel et émotionnel mais c’est aussi et surtout son hommage au R&B classique avec sa touche de modernité.
3) EP « Early Birds » – Keysuna
Keysuna est une artiste Neo Soul nantaise qui tire ses inspirations d’artistes tel que Mac Miller ou encore Anderson Paak. « Early Birds » est son premier EP, disponible sur toutes les plateformes depuis le 26 janvier.
C’est un projet entièrement composé et produit par Keysuna, contenant neuf morceaux aux identités musicales distinctes passant de l’Hip-Hop à l’EDM.
Keysuna parvient à mélanger textes introspectifs à des rythmes dansant et groovy. Elle montre ainsi sa pensée riche et sensible sur l’humain, son envie de mieux se comprendre mais aussi de mieux comprendre les autres.
4) Single « Request »- Slum Village
Slum Village, pilier du rap de Detroit, persiste après trois décennies. T3 et Young RJ, membres de longue date, ont dévoilé « Request », leur dernier single, le 19 janvier 2024. Produit par Young RJ, le morceau accueille Earlly Mac et Abstract Orchestra. « Request » est extrait de l’album à venir, « FUN », le premier en huit ans.
La tournée européenne « FUN Since 92 » suivra la sortie au printemps. Malgré les changements, T3 et Young RJ maintiennent la tradition musicale de Slum Village depuis 12 ans, avec une influence croissante grâce à des morceaux comme « Request ».
5) EP « Blended » – Emotional Oranges & Nonso Amadi
Le duo basé à Los Angeles, Emotional Oranges, et le chanteur-producteur nigérian Nonso Amadi ont dévoilé leur première collaboration, l’EP ‘Blended’, distribué par Avant Garden. Succédant à leur single ‘Not Worthy’, ‘Blended’ est composé de 4 nouveaux morceaux qui fusionnent le R&B/Pop d’Emotional Oranges à la touche afropop de Nonso Amadi.
Se mariage créer une œuvre vibrante et enjoué qui nous donne envie de bouger. ‘Blended’ confirme en tout cas l’alchimie musicale du trio.
6) Cover « Ain’t No Sunshine » – Bill Withers par Nikola Kovacevic, Lisabel, Giuseppe Grondona
« Ain’t No Sunshine » est une reprise du classique de 1971 de Bill Withers, proposée par les artistes Nikola Kovacevic, Lisabel et Giuseppe Grondona. Produit, arrangé et enregistré par Nikola Kovacevic au Brother Sun Sister Moon Productions, le projet découle d’une improvisation en concert à Londres début 2023.
Nikola Kovacevic et Lisabel, collaborateurs de longue date, ont déjà revisité des standards avec succès. Giuseppe Grondona, batteur basé à Londres, a également contribué à des enregistrements antérieurs. Cette reprise fusionne soul, jazz moderne et drum & bass, avec la participation de Robert Glasper.
7) EP « Wayy Saucy » – Senth
L’artiste alté et R&B nigérian SENTH, revient seulement 12 mois après la sortie de son premier EP « Senth Of Her » et son succès ‘Dagger’, avec son deuxième projet très attendu, « WAYYY SAUCY ».
Sorti le 23 novembre en collaboration avec EMPIRE, cet EP montre le talent musical en constante évolution de SENTH. Composé de neuf pistes explorant diverses influences internationales, le projet aborde des thèmes tels que l’amour, le désir et la découverte de soi. Cet EP permet à SENTH de montrer son évolution en tant qu’artiste.
8) EP « Amorous » – Terrence Léon
Terrence Léon, artiste R&B d’Austin, Texas, dévoile son EP ‘AMOROUS’, une rupture audacieuse avec ses travaux précédents, explorant le thème du désir romantique avec intensité.
La Tracklist comprend 4 pistes offrant chacune un récit profondément personnel qui mélange la voix puissante et soul de Terrence avec une production complexe, le tout élevé par la collaboration avec Tim Curry et UknowmeBC.
C’est une plongée audacieuse dans l’exploration romantique, offrant une expérience d’écoute immersive.
9) « Pierre-Feuille »- MC Solaar
Ce retour de MC Solaar avec son single « Pierre-Feuille » dénote un changement de registre musical , mais sa belle plume et son penchant expérimental restent reconnaissables.
La chanson semble explorer de nouvelles sonorités et approches artistiques, offrant une expérience différente de ce à quoi les fans de MC Solaar sont habitués.
Malgré cette évolution, l’empreinte distinctive de l’artiste demeure, témoignant de sa capacité à innover tout en conservant son style unique. « Pierre-Feuille » promet ainsi d’élargir l’horizon musical de MC Solaar tout en maintenant la qualité lyrique qui le caractérise.
10) « Dire je t’aime » – BEN Plg
Le rappeur originaire de Tourcoing revient avec un nouvel album de 14 titres qui offre une plongée dans son quotidien banal et dans celui des gens ordinaires. L’artiste partage des moments de la vie de tous les jours, mettant en lumière des aspects lambda.
Il ouvre les portes de sa vie privée, invitant les auditeurs à y pénétrer. Ben PLG a une approche documentaire dans son écriture, décrivant ce qu’il connaît avec un regard analytique. Ses paroles semblent observer les gens, détaillant leurs actions et offrant une perspective documentée sur le monde qui l’entoure. Ben PLG nous donne ainsi un album rempli d’émotion.
En savoir plus sur Sounds So Beautiful
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
