Fatoumata Diawara s’exprime pour les Droits de l’Enfant avec “Sete”
Fatoumata Diawara sort son prochain clip « Sete » très beau et engagé, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant et pour militer contre l’excision.
Cette pratique est répandue dans 31 pays répartis sur trois continents, mais la moitié des victimes de l’excision vivent en Égypte, en Éthiopie et en Indonésie. Selon l’UNFPA, chaque année, dans le monde, plus de quatre millions de filles sont exposées au risque de subir des mutilations génitales féminines (sources UNICEF).
L’artiste nous confiait son ambition pour impacter les générations futures et la condition des jeunes filles au travers de sa musique.
“SETE est un appel au monde. Je souhaite sensibiliser à la pratique barbare de l’excision encore répandue dans de nombreuses régions d’Afrique, tout en offrant aux enfants l’espace qu’ils méritent, car ils représentent notre espoir pour un avenir meilleur.” Paix et amour, Fatoumata Diawara
Dans cette interview parue dans le podcast Memory Lane, Fatoumata se confie sur sa volonté d’impliquer les enfants dans son album, avec le Brooklyn Youth Chorus.

Credit photo Radhika Chalasani
“Je voulais les enfants pour qu’ils me soutiennent avec leur voix. Je suis sûre que ça va faire un déclenchement au Mali, ça va choquer les gens, car on ne fait pas ça souvent dans la musique malienne faite par une femme, une mère. […] Je prévois même d’avoir des images pour que l’histoire ait plus d’impact. |…] ”
Fatoumata Diawara sur Memory Lane – Secrets de Scène & Studio