Jasual Cazz annonce son 1er album tant attendu : Memory Guard
Chuwanaga présente Memory Guard, le premier album de Jasual Cazz. Le trio français y dévoile un son puissant, futuriste mais néanmoins nourri de références. C’est l’album de jazz fusion français que l’on attendait !
“Better Before”, “Double Comète” ou même “Tell Tale” se rapprochent ainsi des productions jazz-funk des seventies. Synthétiseurs analogiques, groove impeccable, thèmes mémorable : Jasual Cazz cultive l’héritage d’une musique arrangée avec soin et taillée à la perfection pour une écoute immersive.
Tels de mystérieux fragments éthérés, certains titres comme “Mèches” ou encore “Libellule” dévoient un contraste saisissant. Il n’est plus question de passé ou de futur : à leur écoute, la mémoire se condense, la géographie s’efface et le temps semble suspendu.
Jasual Cazz revendique aussi un héritage post-jungle et un son capable de propulser le jazz vers de nouveaux horizons inexplorés. Sur Temple”, “Jungle Meat” et “L’Arche”, le corps et l’esprit s’accordent au rythme effréné de la caisse claire.
Riche de toutes ses nuances, Memory Guard s’inscrit parfaitement dans l’esprit d’innovation qui parcourt actuellement la scène jazz, tout en conservant l’intelligence émotionnelle du jazz-funk français et de son héritage assumé.
Jasual Cazz est composé de Theo Boero à la basse, Pierre-Louis Varnier aux claviers ainsi que Japhet Boristhene à la batterie, tous les trois originaires de Lyon.