Découvrez Katrin-Merili, nouvelle fleur du jazz parisien
Why do we ruin beautiful things?
Katrin-Merili
Katrin-Merili débarque avec son premier single, “Beautiful Things”, un titre aux sonorités jazz et soul.

Chanteuse et compositrice estonienne basée sur Paris, Katrin-Merili a créé son projet en 2018 autour de ses compositions et textes originaux. Un univers aux couleurs de soul, jazz, rnb et nu-soul qui évolue de Robert Glasper à Yebba.
I feel stronger as a singer after submerging myself into her repertoire, like a happy kid testing and bending the boundaries of what my instrument can do. Playing with my voice and unlocking new skills for it is my favorite thing to do
Katrin-Merili
Une voix féminine, sensuelle et puissante, un clavier rhodes, un bon groove de basse, une batterie funky et des vagues de voix comme une chorale gospel. Elle compose au piano et écrit ses propres textes, une musique qui reflète sa vision du monde actuel avec un message d’amour pour l’humanité.
L’artiste a fait la première partie de Roy Ayers au New Morning Paris pendant trois jours et elle se produit dans les festivals et jazz clubs en France et ailleurs.
Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle écrit ses premières compositions à 12 ans en s’accompagnant à la guitare. Elle compose au piano et écrit ses propres textes. Katrin-Merili est une artiste indépendante aux multiples talents.
Soul moderne à la fraicheur nordique avec une tradition de la musique live, de la place pour s’exprimer, improviser et échanger avec le public. Ses concerts sont menés par sa voix puissante et une présence de scène détonante accompagnée par des musiciens talentueux de la nouvelle génération du jazz où les genres se mélangent comme à Londres ou New York.

Elle est passée par de nombreux styles musicaux, tels que la soul, le swing, la pop, la funk ou encore le music-hall passant par plusieurs scènes et émissions télévisées, notamment finaliste de l’émission de télé La Nouvelle Star d’Estonie à 18 ans.
Katrin-Merili est le genre d’artiste qui contemple le monde et qui est réceptive à l’environnement qui l’entoure. Dans son morceau « Beautiful Things », la chanteuse se questionne sur les choses simples de la vie, mais magnifiques. L’artiste ne parvient pas à comprendre comment ces éléments magnifiques de la vie puissent être gâchés, tellement que cela en devient une frustration.
« Beautiful Things » est un melting pot de différents styles : on y retrouve du jazz, de la pop, du R&B et un peu de sonorités de soul psychédélique.
Musicalement, le morceau nous rappelle également par moments Adèle, en raison des sonorités de soul moderne.
Elle s’est installée en France ces dernières années comme chanteuse lead de différents groupes : Galaad Moutoz Swing Orchestra, Heat Wave Soul, PhilHip, Katrin-Merili Project et a collaboré avec Natah Big Band, Edge 9 ou Mahsala. Elle se produit aux festivals Vitoria-Gasteiz Jazz Festival, Jazz à l’Ouest, Jazz en Baie, I’m from Rennes, Gouvy Jazz Festival, Jazz en Touraine ou encore dans les Jazz clubs parisiens comme Le Baiser Salé ou le New Morning.
En ce moment, elle prépare son EP prévu pour 2024, travaillant avec le producteur Johnny Longlegs, accompagné par des musiciens de la nouvelle scène parisienne comme Noé Berne, Tiss Rodriguez, Daniel Gassin, Josiah Woodson, etc.